Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Instagram révèle comment elle sélectionne les contenus de votre feed

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Instagram révèle comment elle sélectionne les contenus de votre feed
Le réseau social a confié qu'il regardait l'historique des interactions de ses utilisateurs pour voir s'ils trouvaient un post intéressant. © Pixabay

Instagram a révélé mardi 8 juin comment l'application choisit son contenu, comment elle sélectionne les posts et les stories à vous montrer. La société a publié un billet de blog détaillant les quatre critères les plus importants (des milliers proviennent de vous) qu'elle prend en compte pour déterminer ce que vous voyez sur votre fil d'actualité et dans vos stories.

Le réseau social a indiqué qu'il regarde votre historique d'interactions avec quelqu'un, quand vous commentez son contenu par exemple, pour voir si vous trouvez son post intéressant. Il utilise des informations sur la popularité d'un post, comme le nombre de likes, et l'endroit où il a été pris pour déterminer s'il devrait vous le suggérer. Il analyse la personne qui a publié un message et s'interroge sur l'intérêt qu'elle peut présenter pour vous. Et étudie le type de contenus que vous consultez pour décider si un message peut vous intéresser.

À lire aussi — Facebook et Instagram vont proposer de masquer l'affichage des 'likes'

Comment Instagram décide de ce qui s'affiche sur mon feed

L'application confie qu'elle considère cinq interactions pour dicter ce que vous voyez. Dans le fil d'actualité d'Instagram, ces interactions correspondent à la probabilité que vous passiez quelques secondes à regarder un post, à le commenter, à le liker ou à l'enregistrer, et à consulter le profil de son auteur. La plateforme fait ensuite des "suppositions éclairées" en utilisant ces données pour décider ce qu'il faut vous montrer en premier.

Instagram a écrit son article mardi pour "mettre en lumière la façon dont sa technologie fonctionne et comment elle a un impact sur les expériences que les gens ont". La société a déclaré que d'autres articles suivront. Ce premier post a été conçu pour répondre à la question : "Comment Instagram décide de ce qui s'affiche pour moi en premier ?".

Instagram a également précisé qu'elle n'utilisait pas un seul algorithme pour étudier votre comportement en ligne, mais " une variété d'algorithmes, de classificateurs et de processus, chacun ayant son propre objectif. " L'entreprise affirme qu'elle classe le contenu différemment dans ses Stories, son Feed et Explore par exemple, en adaptant le contenu de vos amis les plus proches dans vos Stories.

Instagram et d'autres réseaux sociaux ont fait l'objet d'une enquête sur leurs algorithmes addictifs conçus pour vous faire scroller et attirer les annonceurs. Des études ont montré des liens entre les réseaux sociaux et quelques cas de dépression, un sentiment d'isolement et de désespoir. Les experts recommandent de limiter l'utilisation de ces plateformes en ligne et de faire attention aux personnes avec lesquelles vous interagissez sur ces applications.

Version originale : Katie Canales/Insider

À lire aussi — Il existe peut-être une autre raison pour laquelle Instagram veut cacher les likes

Découvrir plus d'articles sur :