• Instagram vient de dépasser Snapchat en tant qu'application la plus utilisée parmi les adolescents américains interrogés par la banque d'investissement Piper Jaffray.
  • La dernière enquête semestrielle de la banque sur les adolescents révèle que 85% des personnes interrogées déclarent utiliser Instagram au moins une fois par mois, contre 84% d'entre elles qui déclarent utiliser Snapchat dans les même proportions.
  • De manière générale, Snapchat et Instagram sont les deux applications les plus utilisées parmi les adolescents interrogés, suivies de Twitter et Facebook.

Instagram a dépassé Snapchat comme l'application la plus utilisée par les adolescents américains, d'après une nouvelle étude.

La banque d'investissement Piper Jaffray vient de publier lundi 22 octobre son enquête semestrielle "Taking Stock With Teens", menée auprès de 8600 adolescents de 48 États américains et porte sur les tendances à la hausse dans la mode, le divertissement et la technologie. Pour la première fois, Instagram dépasse Snapchat en termes d'utilisation par les adolescents.

L'enquête révèle que 85% des adolescents déclarent utiliser Instagram au moins une fois par mois, tandis que 84% déclarent utiliser Snapchat au moins une fois par mois. C’est la première fois que Instagram dépasse Snapchat dans l’enquête de Piper Jaffray, qui remonte au printemps 2016.

En parallèle, Snapchat reste largement favorisé par les utilisateurs adolescents: à la question "quelle est votre plateforme de réseau social préférée", 46% des adolescents ont choisi Snapchat dans le sondage le plus récent, tandis que 32% ont choisi Instagram. De manière générale, Snapchat et Instagram étaient les deux applications les plus utilisées parmi les adolescents interrogés, suivies de Twitter et Facebook.

Snapchat a récemment perdu de sa popularité auprès de tous les groupes d'âge, en particulier après une refonte qui a provoqué des réactions négatives parmi ses utilisateurs. En fait, peu après le changement de design de Snapchat en février, environ 1,2 million de personnes ont signé une pétition en ligne demandant aux développeurs de Snapchat de faire machine arrière. Snapchat a décidé de revenir sur certains changements en mai, et même le DG de Snap, Evan Spiegel, a reconnu que la refonte avait affecté le nombre d'utilisateurs de Snapchat.

>>>> Découvrez l'univers Business Insider France sur Instagram <<<<

Au cours des derniers mois, Instagram a ajouté des fonctionnalités qui semblaient copier Snapchat, telles que les stories et les photos en messages directs qui s'effacent automatiquement, et c'est réussi vu le nombre d'utilisateurs d'Instagram: la société a annoncé réunir un milliard d'utilisateurs actifs mensuels en juin. Snapchat n'a pas révélé son nombre d'utilisateurs actifs mensuels dans le monde, mais a indiqué avoir 100 millions d'utilisateurs actifs mensuels aux États-Unis et au Canada.

Version originale: Sean Wolfe/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : GRAPHIQUE DU JOUR: Voici 11 produits tech qui n'existaient pas il y a 10 ans

Voici pourquoi les chaussures Louboutin coûtent si cher