Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Voici les 8 Instagrameurs fitness les mieux payés au monde

Voici les 8 Instagrameurs fitness les mieux payés au monde
© Instagram @thebodycoach

Si vous comptiez parmi les figures les plus importantes de la fitness sur Instagram, vous auriez pu empocher plus de 20.000 euros par publication.

La marque de nutrition pour sportifs Forza Supplements a récemment publié un classement des 50 gourous du fitness sur Instagram, se basant sur leur nombre de followers.

Pour les personnalités les plus influentes, l'étude s'est également penchée sur les revenus qu'ils touchent sur une publication sponsorisée sur Instagram, leurs partenariats commerciaux et leurs revenus issus d'autres activités professionnelles — ainsi, on a découvert que certains gagnaient plus de 20.000 euros grâce à un simple post.

L'étude a également noté qu'il y avait un énorme écart de salaire entre les hommes et les femmes, au sein de la communauté fitness. Alors que 42 des "Fitstagrameurs" listés par Forza sont des femmes, le mieux payé est un homme — et il gagne trois fois plus que l'une de ces femmes.

Business Insider vous fait découvrir les 8 premiers de ces 50 fitstagrameurs les mieux payés, par ordre croissant en fonction de leur revenus annuels.

8. Davina McCall — 680.000 euros. C'est ce que cette femme de 49 ans a perçu, sans que l'on ne comptabilise ses revenus liés à ses activités à la télévision. McCall a produit de nombreux DVD, dont le plus récent est "30-Day Fat Burn" (30 jours pour brûler les graisses). Elle a 693.000 followers.

Instagram @davinamccall

7. Lucy Mecklenbrugh — 1,1 million d'euros. À seulement 26 ans, la star de The Only Way Is Essex s'est autoproclamée experte en fitness et peut se féliciter d'avoir dépassé le million de followers sur Instagram.

Instagram @lucymeck1

6. Kayla Itsines — 3,2 millions d'euros. Cette coach personnelle australienne de 26 ans a cofondé la communauté Bikini Body Guides (BBG) qui a maintenant atteint les 7,6 millions de fans.

Instagram @kayla_itsines

5. Annllela Sagra — 3,3 millions d'euros. Cette Colombienne de 22 ans a atteint les 9,3 millions de followers sur Instagram avec une forte communauté de suiveurs aux Etats-Unis et au Mexique.

Instagram @anllela_sagra

4. Jen Selter — 3,5 millions d'euros. Âgée de 24 ans, vivant à Los Angeles, la star de 24 ans aux 11,5 millions d'abonnés gagne près de 1 million d'euros par an rien qu'avec son programme de fitness personnalisé. Ses posts sur Instagram lui rapportent plus de 15.000 euros. Elle y présente des produits de beauté. Elle a également plusieurs partenariats avec de grandes marques de nutrition sportive, dont Game Plan Nutrition.

Instagram @jensetler

3. Michelle Lewin — 4 millions d'euros. L'instructrice floridienne de 31 ans compte 12,6 millions de fans sur Instagram, possède sa propre gamme de produits de fitness, ses calendriers, des centaines de milliers d'abonnés à son plan de fitness mensuel et son application. Née au Venezuela, elle a également une énorme communauté, et de "fortes sommes" lui ont été versées pour qu'elle se déplace à de nombreux événements à travers le monde, comme en Espagne, aux Émirats arabes unis, en Russie, en Égypte, au Mexique ou encore en Australie, nous indique Forza.

Frazer Harrison / Getty

2. Sommer Ray — 4,4 millions. Sommer Ray est une américaine de 22 ans, connue pour sa communauté de plus de 16 millions d'abonnés. Elle figure donc au top 2 du classement des stars les plus influentes dans le milieu de la fitness. Née à Denver dans le Colorado, elle gagne 22.000 euros par post, et certaines de ses photos atteignent facilement les 500.000 likes. Elle cumule les partenariats avec des marques de mode, de nourriture, de boissons énergisantes, d'hôtels, de cliniques de chirurgie esthétique et même des sociétés de location de voitures. Ces opportunités de partenariats et ses apparences publiques lui permettent de gagner plus de 4 millions d'euros.

Instagram @sommerray

1. Joe Wicks — 13,4 millions d'euros. Le "Body Coach" a beau n'être que le 21ème sur la liste des personnalités les plus influentes du milieu avec ses 1,9 millions de followers, il est de loin le mieux payé. Son cinquième livre est attendu pour Boxing Day, au lendemain de Noël, et 500 personnes ont déjà souscrit à son programme de perte de poids à 165 euros. Ses revenus annuels sont trois fois supérieurs à ceux de Sommer Ray, juste derrière lui dans le classement. Forza estime que Wicks finance son empire commercial avec 36.000 euros par jour.

Instagram @thebodycoach

Version originale: Alison Millington/Business Insider UK

Découvrir plus d'articles sur :