mobileye

REUTERS/Baz Ratner/

Le fabricant de semi-conducteurs Intel va racheter le groupe technologique israélien Mobileye pour un montant compris entre 14 et 15 milliards de dollars (13,12 et 14,05 milliards d'euros), selon le journal israélien TheMarker.

Les deux groupes devraient annoncer leur accord ce lundi 13 mars 2017, rapporte le quotidien économique sur son site internet. Mobileye est spécialisé dans les caméras et les logiciels pour le secteur automobile.

Personne n'était immédiatement disponible pour commenter ces informations, ni chez Intel ni chez Mobileye.

Les deux sociétés se sont déjà associées avec BMW dans le domaine de la voiture autonome et comptent tester une flotte d'une quarantaine de véhicules sur route au second semestre de cette année.

Le constructeur allemand a annoncé cette alliance en juillet, avec pour objectif affiché de mettre sur le marché autour de 2021 des véhicules capables de rouler sans intervention humaine.

Mobileye, société créée en 1999, est entrée à la Bourse de New York en 2014. Sa capitalisation boursière est de quelque 10,6 milliards de dollars.

Le titre Mobileye bondissait de 33,3% à 62,90 dollars dans les échanges avant-Bourse, tandis que l'action Intel avançait de 0,4% à 36,04 dollars.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

VIDEO: Ces maquettes géantes de New York et Chicago ont été réalisées grâce à une imprimante 3D