Apps et plateformes Internet of things

LA VOITURE ENTIÈREMENT AUTONOME : les voitures qui se conduisent toutes seules sont sur le point de renverser l'industrie automobile

Infos

Tarif : 395 € TTC


 Une étude rédigée par
Peter Newman

Publiée le 28 Mar 2018

Disponible en français et en anglais.

28 pages


Formats

PDF HTML Excel

POINTS CLÉS

  • La technologie des véhicules entièrement autonomes continue d’avancer et tout porte à croire que les véhicules se conduisant tout seuls deviendront une réalité en 2018. D’ailleurs, les consommateurs peuvent déjà acheter des véhicules qui obtiendront des mises à jour logicielles au cours des prochaines années, afin de rouler sans conducteur.
  • BI Intelligence estime que presque 2.4 millions de voitures qui se conduisent toutes seules seront livrées aux États-Unis entre 2018 et 2025. Avant 2025, nous prévoyons qu'il y en aura presque 2.1 millions sur les routes américaines.
  • Toutefois, les développeurs doivent toujours se pencher sur plusieurs défis avant que les véhicules autonomes ne puissent devenir accessibles pour le grand public.
  • Les développements technologiques. Les entreprises cherchant à créer des voitures se conduisant toutes seules pour la grande consommation doivent augmenter les systèmes de capteur des véhicules, continuer à améliorer les programmes de conduite par intelligence artificielle (AI), ainsi que la cartographie et les itinéraires, tout en réduisant les coûts associés à ces technologies.
  • Les barrières réglementaires. Les développeurs autonomes de voiture doivent naviguer des cadres réglementaires flous, en jonglant entre les exigences et les directives des différentes autorités et différentes instructions à différents niveaux du gouvernement. De plus, les tests qu’ils doivent passés se font seulement dans des endroits autorisés, et d’une certaine façon.
  • L’ouverture des consommateurs. Pour atteindre taux d’adoption massifs les fabricants et les vendeurs de voitures autonomes devront convaincre les consommateurs que les véhicules rendront leurs vies plus faciles, que la technologie est sûre et vaut le coût accru.
  • En s’approchant du mainstream, les véhicules autonomes vont bouleverser le secteur traditionnel de l’automobile et les industries qui s’y rapportent. Nous prévoyons à la suite de l'introduction des voitures autonomes une perturbation massive, qui n’affectera pas seulement le marché automobile grand public, mais également le transport personnel, municipal et commercial, les livraisons et la logistique ainsi que de nombreux autres secteurs.

Introduction

La voiture qui se conduit toute seule n'est plus un rêve futuriste. Les consommateurs peuvent déjà acheter des véhicules qui obtiendront des mises à jour logicielles au cours des prochaines années, afin de rouler sans conducteur. Cette révolution autonome renversera le secteur automobile et perturbera des pans énormes de l'économie, en améliorant radicalement le rendement énergétique et en changeant la façon dont les gens voient le transport dans le monde entier.

Pendant la majorité du siècle dernier, le développement automobile s'est concentré sur la voiture elle-même. Les fabricants ont essayé de construire des moteurs [...]