Les paiements par carte Visa ne fonctionnaient plus chez certains commerçants à cause d'une 'défaillance matérielle' sur le système en Europe

La rue commerçante d'Oxford Street à Londres. REUTERS/Hannah McKay

Les paiements par carte Visa ont rencontré des difficultés outre-Manche bloquant de nombreuses transactions chez des commerçants, a révélé le site d'information britannique Sky News vendredi 1er juin 2018.

Le service a été rétabli, a annoncé Visa le 2 juin

"Le problème était le résultat d'une défaillance matérielle au sein de l'un de nos systèmes européens et n'est pas associé à un accès non autorisé ou à une cyberattaque", a ajouté l'entreprise de paiement.

"Le système de paiement de Visa Europe fonctionne désormais à pleine capacité et les titulaires de compte Visa peuvent désormais utiliser Visa pour tous leurs achats et aux distributeurs automatiques de billets, comme ils le feraient normalement."

Vendredi, l'entreprise Paymentsense, qui facilite les paiements par carte, avait signalé que les commerçants utilisant ses services rencontrent des difficultés pour accepter les paiements Visa."Il y a actuellement une interruption de service dans la prise en charge de paiements par VISA, qui affecte tous les fournisseurs de paiement au Royaume-Uni et en Irlande", a-t-elle signalé.

Plusieurs utilisateurs, visiblement des ressortissants britanniques, se sont plaints sur Twitter vendredi qu'ils n'avaient pas réussi à régler leur achat avec leur carte Visa: 

 



 


Des banques et des fournisseurs de systèmes de paiement ont aussi informé sur le réseau social qu'ils avaient conscience des difficultés actuellement rencontrées par leurs clients munis d'une carte Visa. L'établissement britannique Lloyds Bank a précisé que les transactions effectuées avec une MasterCard n'étaient pas concernées.



 Face à ce problème de paiement, l'entreprise Starbucks a invité ses clients à apporter de l'argent liquide pour régler leur café:


Cet article a été mis à jour le 2 juin 2018 à 12h pour refléter le rétablissement du service par Visa. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : BOULEVERSEMENT DU PAIEMENT: Comment le numérique bouleverse les paiements dans le monde entier — et ce que cela dit du futur

VIDEO: Voici les tests de l'extrême que doit réussir chaque avion avant d'être commercialisé