Le dernier investissement d'Amazon donne un indice sur le futur d'Alexa

Une maison Plant Prefab. Plant Prefab

  • Le fonds Alexa Fund d'Amazon a investi dans Plant Prefab, une startup qui crée et construit des maisons préfabriquées.
  • Le fonds Alexa Fund contribue à une levée de 6,7 millions de dollars pour la société.
  • Cette opération est le dernier exemple en date de la stratégie d'Amazon visant à cimenter la place d'Alexa dans la maison.

Amazon redouble d'efforts dans la maison connectée.

Le fonds Alexa Fund, que la société utilise généralement pour financer des projets de technologie vocale, a investi dans la construction de maisons préfabriquées Plant Prefab, annonce mardi 25 septembre la startup. Plant Prefab se concentre sur la construction de maisons neuves, préfabriquées, pour une ou plusieurs familles, en utilisant des pratiques durables, et affirme pouvoir construire plus rapidement et en produisant moins de déchets que les méthodes traditionnelles, d'après le site de l'entreprise.

Obvious Ventures participe également au tour de table de 6,7 millions de dollars de la startup.

Pourquoi le fonds Alexa Fund d'Amazon s'intéresse-t-il à une startup de maison préfabriquée? Ce n'est que le dernier exemple qui prouve que la technologie Alexa d'Amazon est avant tout un assistant domestique.

"La voix est devenue une technologie attrayante dans la maison, et il y a maintenant plus de 20.000 appareils intelligents compatibles avec Alexa provenant de 3500 marques différentes", rappelle Paul Bernard, directeur d'Alexa Fund, dans un communiqué.

"Plant Prefab est un leader dans la conception de maisons et un acteur émergent et innovant dans la construction. Nous sommes ravis de les soutenir car ils rendent les maisons connectées durables plus accessibles aux clients et aux développeurs."

Bernard mentionne directement les maisons connectées, un domaine qui pourrait être synonyme de croissance pour Amazon si l'entreprise est capable d'intégrer Alexa dans une maison avant même qu'elle ne soit construite et livrée au client.

Amazon cherche à s'approprier la maison de manière plus complète. Au début du mois de septembre, la société a dévoilé des mises à jour et des nouveautés pour sa gamme d'appareils avec Alexa embarqué, conçus pour améliorer la lecture de musique et de vidéos, ainsi que pour contrôler plus facilement les objets connectés. Les nouveaux appareils renforcent encore la position d'Alexa en tant que plateforme leader pour la maison connectée, alors qu'Amazon développe son écosystème de divertissement et d'accessoires.

Version originale: Dennis Green/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Amazon aurait discuté avec la startup de livraison de repas Deliveroo pour la racheter — à 2 reprises

VIDEO: La mode des licornes est loin d'être terminée — ce restaurant à Londres sert des milkshakes rose et violet en forme de l'animal fantastique