Après un mois de retard, FaceTime propose désormais des appels vidéo de 32 personnes, ainsi que des filtres et des animoji

Apple

  • FaceTime fait l'objet d'une mise à jour majeure dans iOS 12.1 — et l'application intègre enfin les appels vidéo de groupe.
  • Jusqu'à 32 personnes pourront discuter ensemble et FaceTime sera intégré dans les groupes.
  • La mise à jour de FaceTime devait être lancée avec iOS 12, mais Apple a retardé la sortie. Maintenant la mise à jour sera livrée avec iOS 12.1, disponible ce 30 octobre.

Après un mois de retard, FaceTime pour les groupes est enfin sorti.

Cette fonctionnalité devait être livrée avec la sortie d'iOS 12 en septembre, mais Apple l'a reportée. Aujourd'hui, à l'occasion de sa conférence d'octobre dédiée aux Mac et iPad, Apple a annoncé que la mise à jour de FaceTime sera proposée avec iOS 12.1, disponible ce 30 octobre.

Au lieu de limiter les appels vidéo à une seule autre personne, FaceTime prend en charge les appels vidéo jusqu'à des groupes de 32 participants. FaceTime comprendra aussi des filtres pour le visage, les animoji et des "tuiles" qui deviendront de plus en plus grandes ou plus petites en fonction de qui parle dans la conversation de groupe.

FaceTime sera intégré à l'application Messages, et n'importe qui dans un groupe pourra rejoindre ou quitter un FaceTime actif quand il le souhaite. Lorsqu'une personne s'exprime dans le chat vidéo, sa "tuile" s'agrandit à mesure que les autres se rétrécissent. De plus, les utilisateurs peuvent simplement double-cliquer sur une certaine tuile pour en faire la tuile la plus visible sur leur écran.

Double-cliquer sur la tuile de quelqu'un l'amènera au premier plan de la conversation. Apple

FaceTime dans iOS 12.1 proposera également des filtres, des packs de stickers et des animoji personnalisés (cf. le DG d'Apple Tim Cook ci-dessous). Les utilisateurs peuvent ajouter un filtre à leur visage ou à leur caméra qui sera ensuite visible par tous les autres participants de la conversation.

Apple

Version originale: Sean Wolfe/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Comment manipuler les gens et obtenir ce que vous voulez selon Steve Jobs

VIDEO: La vice-présidente chargée du 'design experience' de Dassault Systèmes nous dévoile l'avenir du design automobile