Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

iOS 14 : les nouvelles fonctionnalités qui devraient arriver sur votre iPhone

iOS 14 : les nouvelles fonctionnalités qui devraient arriver sur votre iPhone
© Photographer: David Paul Morris/Bloomberg via Getty Images

Encore un peu de patience. La sortie officielle d'iOS 14 est attendue pour l'automne 2020, mais une version bêta devrait déjà être présentée en juin lors de la Worldwide Developers Conference (WWDC) d'Apple. Même si aucune annonce officielle n'a été faite quant au nouveau système d'exploitation pour iPhone, iPad et iPod, des rumeurs courent déjà sur les nouveautés d'iOS 14. Nous mettrons régulièrement à jour cet article pour vous tenir au courant des dernières informations sur iOS 14 avant sa sortie.

Emoji ours polaire, nouvelle interface multitâche, changement des applications par défaut... Voici tout ce que l'on sait déjà sur iOS 14.

Une interface multitâche en grille

Ben Geskins et le site 91mobiles auraient mis la main sur iOS 14 avant tout le monde, et leur vidéo montre une nouvelle interface multitâche pour les iPhone. En swipant vers le haut, ou en double cliquant sur le bouton principal, pour faire apparaître toutes les applications ouvertes, l'affichage juxtaposerait les applications quatre par quatre, au lieu de les présenter côte à côte. Cette disposition de l'interface multitâche existait déjà sur les iPad, mais il semblerait qu'avec iOS 14, les iPhone en héritent aussi.

117 nouveaux émojis

Emojipedia

Chaque année, le Consortium Unicode annonce la sortie de nouveaux émojis. En 2020, c'est pas moins de 117 nouveaux émojis (64 sans compter les différentes couleurs de peau) qui débarqueront sur les claviers des iPhone avec iOS 14.

Au programme du cru 2020, entre autres : la Mère Noël, un ninja, un émôticône qui sourit en pleurant, un ours polaire ou encore un lion de mer. Côté assiette, nos voisins suisses sont à l'honneur avec un émoji fondue suisse. Et le Consortium Unicode continue de promouvoir l'inclusivité avec le drapeau et le symbole transgenre.

La possibilité de choisir d'autres applications par défaut que celles d'Apple

Unsplash/Bagus Hernawan

Cela fait des années que les propriétaires d'iPhone et d'iPad réclament à Apple de pouvoir supprimer les applications intégrées comme Mail et Safari, mais sans succès. Avec iOS 14, Apple pourrait changer la donne en leur permettant de choisir d'autres applications par défaut pour ouvrir une adresse mail à partir d'un lien ou naviguer sur Internet, comme l'a rapporté le média américain Bloomberg.

Spotify pourrait remplacer Apple Music dans Siri

Unsplash/Sara Kurfeß

Le changement d'applications par défaut pourrait également concerner les applications de musique. Des rumeurs évoquent la possibilité de choisir Spotify, et non pas Apple Music, comme application par défaut, suite à la plainte pour abus de position dominante déposée par Spotify contre Apple.

Cela permettrait notamment de demander à Siri de lancer de la musique à partir de Spotify, sans avoir besoin de le préciser, comme le rapporte le site spécialisé MacRumors.

iOS 14 serait compatible avec les mêmes appareils qu'iOS 13

Unsplash/Christian Allard

Selon le site iPhonesoft, iOS 14 devrait être compatible avec tous les iPhone qui fonctionnent avec iOS 13. Les iPhone 5S et 6 ne pourront donc pas télécharger iOS 14, et il y a un léger risque que les iPhone SE et 6S ne soient finalement pas non plus dans la liste.

Quand aux iPad, iOS 14 ne devrait pas être disponible sur l'iPad Mini 4 et l'iPad Air 2, dont les puces sont trop vieilles.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :