Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

iOS : des chercheurs en sécurité ont découvert six failles qui permettent de prendre le contrôle d'un iPhone à distance

iOS : des chercheurs en sécurité ont découvert six failles qui permettent de prendre le contrôle d'un iPhone à distance
© Unsplash

Deux chercheurs de Project Zero, l'équipe de Google spécialisée dans la recherche de failles de sécurité, ont publié ce mardi 30 juillet des détails sur six failles touchant iOS, d'après ZDNet. Pour cinq d'entre elles, ils ont démontré qu'il était possible d'exploiter ces failles permettant de prendre le contrôle d'un iPhone à distance. Quatre fonctionnaient d'ailleurs sans interaction de la personne ciblée. Les hackers n'avaient qu'à envoyer un code malveillant par message, et celui-ci pouvait s'exécuter dès que la victime ouvrait le message.

Apple a intégré des patchs pour ces six failles dans la mise à jour 12.4 d'iOS publiée la semaine dernière. On ne peut donc que fortement vous conseiller de mettre à jour votre téléphone si vous êtes utilisateur d'iPhone. Un des bugs n'a cependant pas complètement été réglé par la mise à jour, d'après Natalie Silvanovich, membre de l'équipe qui a découvert les bugs, citée par ZDNet. Les détails du fonctionnement de celui-ci n'ont par conséquent pas été révélés.

A lire aussi — Ces pays sont les plus gros fournisseurs de spams

Ces failles pourraient se vendre pour plusieurs millions de dollars sur le marché noir, principalement parce qu'elles s'exécutent sans action de la personne ciblée, et parce qu'elles fonctionnent sur des versions très récentes d'iOS. Leur valeur totale pourrait aller de 10 à 24 millions de dollars, selon les sources contactées par ZDNet.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :