iPhone 11, iPad, Apple Watch... Voici tout ce qu'Apple a annoncé lors de sa keynote

Apple vient de dévoiler une série de nouveaux produits et services ce mardi 10 septembre lors de sa keynote de rentrée. Le produit star est bien évidemment la nouvelle génération d'iPhone, composée de trois modèles baptisés iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max, et conformes aux rumeurs qui circulaient depuis des mois. L'entreprise a également dévoilé un nouveau modèle d'iPad, une nouvelle Apple Watch, et annoncé les dates de lancement de ses services Apple Arcade et Apple TV+.

Cette keynote était particulièrement attendue cette année, alors qu'Apple cherche à développer ses activités dans les objets connectés et les services et que les ventes d'iPhone sont en baisse. Avant de dévoiler l'iPhone 11, Tim Cook a d'ailleurs insisté sur la satisfaction des propriétaires d'iPhone, plutôt que sur les chiffres de vente.

A lire aussi — Pourquoi sortir un nouvel iPhone SE à petit prix est une bonne idée pour Apple

Voici tout ce qu'Apple a annoncé lors de sa keynote :

L'iPhone 11

Le nouvel iPhone a un look entièrement en verre, et sera vendu dans 6 couleurs différentes (jaune, violet, blanc, vert, noir, Product Red). Il possède un écran Liquid Retina 6,1 pouces (comme l'iPhone XR).

Il possède deux objectifs d'appareil photo à l'arrière. Un d'entre eux est un objectif super large avec un angle de vue de 120 degrés. L'iPhone 11 a aussi un nouveau mode nuit qui se déclenche automatiquement lorsqu'il y a peu de lumière.

L'appareil photo frontal possède désormais 12 megapixels et peut filmer en 4K. Le mode ralenti est désormais également disponible sur la caméra frontale. Vous pourrez donc réaliser des selfies en slow motion sur l'iPhone 11 — baptisés "slowfies" par Apple.

L'iPhone 11 embarque un processeur A13 Bionic, vendu comme la puce la plus rapide jamais créée pour un smartphone. Elle offre une puissance jamais vue, selon Apple, idéale pour jouer aux jeux vidéo.

La batterie de l'iPhone 11 tient une heure de plus que celle de l'iPhone XR. Enfin, le nouveau Face ID permet de déverrouiller le téléphone plus rapidement.

Il sera vendu 809 euros, moins cher que l'iPhone XR, pour sa version 64 Go. Le version 128 Go est à 859 euros, celle avec 256 Go de stockage est à 979 euros.

L'iPhone 11 sera en vente à partir du 20 septembre.

De plus, l'iPhone 8 reste en vente au prix bas de 539 euros. Quant à l'iPhone XR, il passe à 709 euros.

L'iPhone 11 Pro

Les nouveaux modèles haut de gamme d'Apple, qui remplacent les iPhone XS et XS Max, possèdent quant à eux trois appareils photo à l'arrière. Ils s'appellent iPhone 11 Pro (pour la version 5,8 pouces) et iPhone 11 Pro Max (6,5 pouces) et possèdent un nouvel écran Super Retina XDR. Ils seront vendu en quatre couleurs : vert, gris, blanc et or. 

De plus, la puce A13 Bionic qui équipe l'iPhone 11 Pro est conçue pour le machine learning en local, capable d'absorber 1000 milliards d'opérations par seconde.

La batterie de l'iPhone 11 Pro tient quatre heures de plus que celle de l'iPhone XS, celle du Pro Max tient quant à elle 5 heures de plus que celle de l'iPhone XS Max.

Côté photo, trois objectifs sont donc au rendez-vous : un grand angle, un ultra grand angle, et un telephoto. Ils permettent tous de filmer en 4K à 60 images par seconde. 

La nouvelle fonctionnalité photo baptisée Deep Fusion permet de prendre neuf photos différentes afin de créer le cliché parfait, en utilisant l'intelligence artificielle. Une fonctionnalité proche de ce que peut faire le Google Pixel 3, lancé l'année dernière.

L'iPhone 11 Pro coûtera à partir de 1 159 euros. L'iPhone 11 Pro Max coûtera quant à lui à partir de 1 259 euros. Les deux téléphones seront disponible le 20 septembre.

L'Apple Watch Series 5

La nouvelle génération d'Apple Watch possède un écran Retina allumé en permanence. Elle dispose une boussole intégrée, pour savoir dans quelle direction vous vous dirigez à tout moment, ainsi qu'une fonction appel d'urgence internationale pour les modèles compatibles avec le réseau mobile.

Cette génération d'Apple Watch est celle qui possède le plus de couleurs de bracelets, et dispose d'une finition titane ou céramique. De nouvelles version Nike et Hermès seront également disponibles.

Elle sera vendue à partir de 449 euros.

Enfin, la Series 3 reste en vente, au petit prix de 229 euros.

L'iPad de septième génération

Apple a dédié une partie de sa présentation à sa gamme de tablettes. Le constructeur a dévoilé sa septième génération d'iPad. Cet appareil d'entrée de gamme possède un écran 10,2 pouces (contre 9,7 pour son prédécesseur), un processeur A10, et un Smart Connector, pour y connecter un clavier.

Ce nouvel iPad, comme tous les autres, utilise iPadOS, le nouveau système d'exploitation pour tablettes d'Apple, dévoilé en juin dernier.

Il sera disponible au prix de 389 euros pour la version 32 Go, à partir de la fin du mois de septembre.

La date de lancement et le prix d'Apple TV+

Le service de streaming vidéo par abonnement sera lancé le 1er novembre, dans plus de 100 pays, au prix de 4,99 euros par mois. Il s'agit d'un abonnement unique pour toute la famille. De plus, pour tout achat d'un iPhone, iPad ou d'un Mac, Apple vous offrira un an d'Apple TV+.

De nouveaux programmes seront ajouté chaque mois. Tim Cook a par ailleurs annoncé que les trailers pour les séries d'Apple TV+ ont déjà été vu plus 100 millions de fois. Le patron d'Apple a ensuite dévoilé le trailer de "See", une série de science-fiction/fantasy avec Jason Momoa ("Aquaman") :

La date de lancement et le prix d'Apple Arcade

Le service de jeux vidéo par abonnement, accessible depuis un onglet de l'App Store, sera lancé le 19 septembre dans 150 pays. 100 jeux seront disponibles d'ici les prochaines semaines. Apple a longuement présenté plusieurs jeux pendant sa keynote, développés par des studios prestigieux dont Konami et Capcom.

Le service sera accessible sur iPhone, iPad, Apple TV et Mac. Pour rappel, il ne s'agit pas d'un service de streaming, il faudra télécharger les jeux (gratuitement) sur votre appareil pour y jouer.

Apple Arcade coûtera 4,99 euros par mois, avec un mois d'essai gratuit. Et il s'agit d'un abonnement unique pour toute la famille.

La réouverture de l'emblématique Apple Store de la 5è Avenue à New York

Ce magasin connu dans le monde entier, situé sous un cube en verre sur la Cinquième Avenue à Manhattan, était fermé pour travaux depuis 2017. Il rouvrira ses portes le 20 septembre, à temps pour la sortie de l'iPhone 11. Il s'agira du plus grand Apple Store du monde.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Google Pixel 4 : une nouvelle vidéo dévoile à quoi il pourrait ressembler sous tous les angles

On vous fait visiter les bureaux de Facebook à Londres

  1. IxeL

    Bravo les fautes dans les 3 premières lignes de l’article ! 😉 iPadPhone ??

Laisser un commentaire