Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

iPhone 12 5G, iPad Air, casque audio... Tous les produits qu'Apple devrait sortir d'ici la fin d'année

iPhone 12 5G, iPad Air, casque audio... Tous les produits qu'Apple devrait sortir d'ici la fin d'année
Apple serait en train de préparer la sortie de nouveaux produits, en plus de son premier téléphone 5G, l'iPhone 12, prévu en octobre. © Unsplash

Malgré la crise économique liée au Covid-19, Apple a gardé la tête hors de l'eau et est même devenue la première entreprise américaine à valoir plus de 2 000 milliards de dollars en Bourse en août. Le géant de la tech compte bien rattraper son retard pris pendant le confinement : il aurait demandé à ses fournisseurs de produire au moins 75 millions d'iPhones 5G d'ici la fin de l'année 2020, selon les informations rapportées par Bloomberg. L'iPhone 12 sera le premier téléphone d'Apple équipé de la 5G et l'entreprise anticipe une demande assez élevée.

Les sources de Bloomberg ont ainsi laissé entendre que la production de 75 millions d'iPhones 5G serait un minimum et pourrait même atteindre les 80 millions. C'est un nombre un peu plus important que les années précédentes, mais qui peut aussi s'expliquer par le changement de calendrier : Apple sort habituellement ses nouveaux iPhone en septembre, mais le lancement de l'iPhone 12 a lui été repoussé de quelques semaines à cause du coronavirus.

Et ce n'est pas tout, toujours selon Bloomberg, Apple prévoirait de commercialiser une flopée de nouveaux produits d'ici la fin de l'année en plus de son iPhone 5G :

  • Un nouvel iPad Air avec un écran comme celui de l'iPad Pro
  • Deux nouvelles Apple Watch : un modèle qui succédera à la Watch Series 5 et un autre moins haut-de-gamme qui remplacerait la Watch Series 3, la moins chère actuellement vendue par Apple.
  • Son tout premier casque audio de la marque Apple, et non pas de sa filiale Beats comme il en existe déjà.
  • Une nouvelle enceinte connectée HomePod, plus petite et moins chère que l'ancienne.

A lire aussi — Apple pourrait sortir une version moins chère de l'iPhone 12 début 2021

Découvrir plus d'articles sur :