Publicité
En direct

iPhone 13, iPad Mini, Apple Watch... Les principales annonces de la keynote Apple

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

© Apple
Publicité

La keynote d'Apple aura tenu ses promesses avec cinq nouveaux produits siglé d'une pomme. Le groupe californien a dévoilé ce 14 septembre le tant attendu iPhone 13 ainsi que plusieurs autres produits Apple : iPad mini, AppleWatch Série 7...

Voici ce qu'il faut retenir du rendez vous annuel d'Apple

L'iPhone 13, un modèle plus performant avec plus d'autonomie

Apple

L'iPhone 13, le modèle de base grand public, ressemble surtout à une version améliorée de l'iPhone 12. Comme l'année dernière, le smartphone d'entrée de gamme sera proposé en deux versions : le modèle "normal" de 6,1 pouces et l'iPhone 13 Mini de 5,4 pouces, plus petit. L'appareil dispose d'un écran OLED, plus lumineux que celui du l'iPhone 12.

À lire aussi — Apple, Samsung, Sony... Les marques de smartphones, ordinateurs ou télés les plus fiables

Les prix commencent à 829 dollars pour l'iPhone 13 et 729 dollars pour l'iPhone 13 Mini. Les options de stockage pour les modèles de cette année ont été revues à la hausse, Apple proposant des configurations de 128 Go, 256 Go et 512 Go pour les deux modèles. Les précommandes pour l'iPhone 13 et le 13 Mini débuteront ce vendredi 17 septembre, avant la date de sortie prévue pour le 24 septembre.

La nouvelle gamme d'iPhone 13 offrira également une meilleure autonomie : l'iPhone 13 Mini restera éveillé 1,5 heure de plus que l'iPhone 12 mini, tandis que l'iPhone 13 plus devrait avoir une autonomie supérieure de 2,5 heures à son modèle précédent. Apple affirme que ses téléphones sont dotés d'un tout nouveau système à trois caméras. La caméra grand angle devrait offrir de meilleures photos en basse lumière grâce à son capteur plus grand, tandis que la caméra ultra-grand angle connait également des améliorations grâce à son ouverture plus large. Le groupe californien a présenté un nouveau "mode cinématique" pour la vidéo qui permet de changer la mise au point pendant une vidéo.

L'iPhone 13 Pro digne des caméras des professionnels du cinéma

Apple

Apple a officiellement annoncé les modèles haut de gamme de son smartphone : les iPhone 13 Pro et 13 Pro Max avec une capacité de stockage qui monterait jusqu'à 1 To. Ils sont dotés d'une puce A15 Bionic plus rapide, de trois nouveaux appareils photo et d'un écran amélioré avec un taux de rafraîchissement ProMotion élevé allant jusqu'à 120 Hz. L'iPhone 13 Pro sera proposé à partir de 999 dollars, tandis que l'iPhone 13 Pro Max sera proposé à partir de 1099 dollars. Les deux seront disponibles à la commande vendredi et seront expédiés le 24 septembre.

La marque à la pomme annonce que les téléphones sont dotés d'un tout nouveau système à trois caméras. La caméra large devrait offrir de meilleures photos en basse lumière grâce à son capteur plus grand, tandis que la caméra ultra-large devrait également connaître des améliorations. Côté vidéo, la fonction de mise au point cinématique annoncée pour l'iPhone 13 sera également disponible sur les 13 Pro et Pro Max. Le format vidéo de meilleure qualité donne aux monteurs vidéo plus de contrôle lorsqu'il s'agit de retoucher les séquences après qu'elles aient été tournées.

Un nouvel iPad conçu pour le travail à distance...

Apple

Avec la puce A13 Bionic, les performances du nouvel iPad seraient 20 % plus rapides que celles du précédent et jusqu'à trois fois plus rapides que le Chromebook son concurrent direct. La fonction Center Stage détecte automatiquement les personnes et suit les personnes sur l'écran. L'option est disponible pour FaceTime, Zoom et d'autres applications vidéo. L'iPad sera livré avec iPadOS 15 et toutes ses nouvelles fonctionnalités. Vendu à partir de 329 $, à partir de 64 Go et à partir de 299 $ pour les écoles. On peut le commander dès aujourd'hui sur le site d'Apple.

... et un iPad mini, parfait pour les loisirs

Apple

Apple présente un iPad mini pour un usage presque similaire à un smartphone. Un écran de 8,3 pouces, antireflets, équipé du Touch ID dans le bouton d'alimentation comme l'iPad Air et une prise en charge de la 5G. La caméra est aussi améliorée passant au Smart HDR avec un enregistrement en 4K. Il est disponible pour 499$. Un stylet sera aussi en vente comme accessoire.

À lire aussi — Comment les montres connectées nous aident à prendre soin de notre santé

L'Apple Watch séries 7 gagne en surface et devient le coach sportif idéal

Apple

L'Apple Watch Series 7, la montre connectée, gagne près de 20 % d'écran par rapport au précédent modèle. Les bordures ne font plus que 1,7 mm et sont 40 % plus fines. Les applications ont été optimisées pour les écrans plus grands. Il est plus facile d'interagir avec les applications, d'afficher plus de texte à l'écran, d'utiliser le clavier complet en tapant ou en glissant. L'écran est plus résistant et la montre se charge 33% plus rapidement. La Series 3 sera vendue à 199 $, la SE à 279 $, la Series 7 à 399 $.

Apple

L'application Fitness+ va proposer des séances d'entraînement pour tous les niveaux. Des contenus en 4K, chaque semaine pour que vous ne vous ennuyiez jamais. Fitness+ sera lancé dans 15 nouveaux pays (dont la France) avec des entraînements en anglais et sous-titrés. Des entraînements en groupe sont possibles grâce à SharePlay. Vos mesures sont affichées sur votre écran, mais vous verrez quand vos amis prennent de l'avance sur la barre d'accélération, etc.

Les Airpods 3, attendus lors de cette conférence, n'ont pas été mentionnés. Un second rendez-vous est prévu en octobre, durant lequel sera présenté le nouveau Macbook.

À lire aussi — Les AirPods capables d'analyser la respiration et de détecter une maladie pulmonaire ou cardiaque ?

Découvrez toutes les annonces de la keynote durant ce live :

Le Direct
Le live est terminé

Merci à tous de nous avoir suivis ! Voici un résumé du live

Apple aura tenu ses promesses avec pas moins de 5 produits dévoilés ce soir dont le fameux iPhone 13.

L'iPhone 13 est doté d'une puce plus rapide, de la 5G plus rapide, d'un écran plus lumineux et d'un appareil photo plus puissant, mais il offre tout de même une meilleure autonomie. L'iPhone 13 comme le Pro dispose d'un mode cinéma. Le second sera évidemment plus performant avec une capture à 60fps. Les prix iront de 699$ pour le mini jusqu'à 1 099$ pour le Pro max.

L'Apple Watch Series 7, la montre connectée, gagne près de 20 % d'écran par rapport au précédent modèle. Les bordures ne font plus que 1,7 mm et sont 40 % plus fines. Les applications ont été optimisées pour les écrans plus grands. Il est plus facile d'interagir avec les applications, d'afficher plus de texte à l'écran, d'utiliser le clavier complet en tapant ou en glissant.

Apple a également dévoilé deux nouveaux iPad :

Grâce la puce A13 Bionic, les performances du nouvel iPad seraient 20 % plus rapides et au total, jusqu'à trois fois plus rapide que le Chromebook son concurrent direct et six fois plus rapide que les tablettes Android les plus vendues.

Apple a aussi présenté un iPad mini pour un usage presque similaire à un smartphone. Un écran de 8,3 pouces, antireflets, équipé du Touch ID dans le bouton d'alimentation comme l'iPad Air et prise en charge de la 5G. La caméra est aussi améliorée passant au Smart HDR avec un enregistrement en 4K. Il est disponible pour 499$.

Aucune news en revanche pour les AirPods 3.

L'iPhone 13 Pro commencera à 999$

Apple

Le prix de l'iPhone 13 Pro commence à 999 $, l'iPhone 13 Pro Max à 1099 $. Une modèle avec une capacité de 1TB sera disponible. Les précommandes commencent vendredi et le lancement aura lieu le 24 septembre.

L'iPhone 13 Pro sera doté de capacités dignes d'une caméra professionnelle pour le cinéma

Apple

Apple diffuse des vidéos tournées par des cinéastes l'iPhone 13 Pro. Les vidéos macro au ralenti, le téléobjectif 3x approche de l'action, le mode cinématique donne un champ de profondeur intégré à la vidéo pour changer la mise au point. Le mode cinématique change la donne, il permet de modifier la mise au point ultérieurement, ce qui le place au niveau des caméras professionnelles.

Publicité

L'iPhone Pro offre le meilleur taux de rafraichissement sur le marché

Apple

La caméra TrueDepth est 20 % plus petite. La caméra arrière est dotée de trois nouveaux objectifs. La face avant est dotée d'un bouclier en céramique plus résistant que n'importe quel verre de smartphone. Un support MagSafe sera également disponible. L'écran amélioré ProMotion offre un taux de rafraîchissement de 10 à 120 Hz.

Et maintenant l'iPhone 13 Pro ! Le modèle haut de gamme sera disponible en 4 couleurs

Apple

L'Apple 13 Pro résiste à l'abrasion et à la corrosion. Il sera disponible en quatre couleurs : graphite, or, argent et bleu sierra.

L'iPhone mini commence à 699 $ et le 13 à 799$

Apple

L'iPhone 13 mini est proposé à 699 dollars, l'iPhone 13 à 799 dollars. Un doublement du stockage de base à 128 Go et ajout d'une nouvelle option de 512 Go seront aussi possibles.

Publicité
Publicité

Le nouvel iPhone gagne 2 heure et demi d'autonomie

L'iPhone 13 est doté d'une puce plus rapide, de la 5G plus rapide, d'un écran plus lumineux et d'un appareil photo plus puissant, mais il offre tout de même une meilleure autonomie. La plupart des utilisateurs obtiendront 1heure et demi de batterie en plus sur l'iPhone 13 mini par rapport au 12 mini. L'iPhone 13 offre jusqu'à 2,5 heures de plus que l'iPhone 12.

L'iPhone 13 serait 50% rapide que ses principaux concurents

Apple

Concernant les performances : Le 13 et le 13 mini ont un écran Super Retina XDR de 28 % plus lumineux, avec une luminosité maximale de 1200 nits. La puce A15 rendrait l'iPhone 13 jusqu'à 50 % plus rapide que celui des principaux concurrents.

La caméra ultra large offre des photos encore meilleures grâce à la technologie de décalage du capteur de l'iPhone 12 Pro. Le mode cinématique permet de filmer en Dolby Vision HDR.

Et voici l'iPhone 13 ! Apple a revisité le design de son smartphone

Apple

Un design épuré à bords plats avec un bouclier en céramique exclusif. La résistance à l'eau est de IP68. Un nouveau look pour la caméra arrière avec des lentilles disposées en diagonale. Cinq nouvelles couleurs sont disponibles : rose, bleu, minuit, starlight, rouge.

Publicité

L'AppleWatch série 7 sera une montre connectée dédiée au sport

Apple

L'application Fitness+ va proposer des séances d'entraînement pour tous les niveaux. Des contenus en 4K, chaque semaine pour que vous ne vous ennuyiez jamais. Fitness+ sera lancé dans 15 nouveaux pays (dont la France) avec des entraînements en anglais et sous-titrés. Des entraînements en groupe sont possibles grâce à SharePlay. Vos mesures sont affichées sur votre écran, mais vous verrez quand vos amis prennent de l'avance sur la barre d'accélération, etc.

La SmartWatch série 7 gagne en taille d'écran, en résistance et vitesse de chargement.

Apple

L'Apple Watch Series 7, la montre connectée, gagne près de 20 % d'écran par rapport au précédent modèle. Les bordures ne font plus que 1,7 mm et sont 40 % plus fines. Les applications ont été optimisées pour les écrans plus grands. Il est plus facile d'interagir avec les applications, d'afficher plus de texte à l'écran, d'utiliser le clavier complet en tapant ou en glissant. L'écran est plus résistant et la montre se charge 33% plus rapidement. La Series 3 sera vendue à 199 $, la SE à 279 $, la Series 7 à 399 $.

Apple présente maintenant son iPad Mini, construit pour le quotidien

Apple

Apple présente un iPad mini pour un usage presque similaire à un smartphone. Un écran de 8,3 pouces, antireflets, équipé du Touch ID dans le bouton d'alimentation comme l'iPad Air et prise en charge de la 5G. La caméra est aussi améliorée passant au Smart HDR avec un enregistrement en 4K. Il est disponible pour 499$. Un stylet sera aussi en vente comme accessoire.

Publicité
Publicité
Découvrir plus d'articles sur :