• L'année dernière, Apple a mis en place un programme pour remplacer les batteries hors garantie de l'iPhone 6 et des modèles plus récents pour seulement 29 euros.
  • En 2019, le tarif appliqué sera de 49 euros pour la plupart des modèles — 69 euros pour l'iPhone X.
  • Si vous possédez un iPhone 6 ou un modèle plus récent et que vous avez des problèmes de batterie, vous avez jusqu'au 31 décembre pour profiter du prix réduit pour la remplacer.

Si vous possédez un iPhone 6 ou un modèle plus récent et que vous avez des problèmes avec la durée de vie de la batterie de votre téléphone, c'est le moment de visiter un Apple Store et de faire remplacer votre batterie.

En décembre dernier, Apple a reconnu quelque chose que les propriétaires d'iPhone soupçonnaient depuis un certain temps: l'entreprise réduisait discrètement la performance des anciens modèles d'iPhone.

L'objectif était de préserver la durée de vie des batteries de ces anciens téléphones et de les empêcher de s'éteindre subitement, mais les clients ont eu l'impression qu'Apple communiquait ce message trop tard, car beaucoup commençaient à croire que les iPhones ralentissaient volontairement pour obliger les gens à acheter un modèle plus récent.

Après beaucoup d'indignation de la part des consommateurs, Apple a abordé la question de la batterie et des performances de l'iPhone dans une lettre ouverte aux clients.

La partie la plus importante de cette lettre était l'annonce d'une ristourne: Apple y déclarait qu'il réduirait le prix d'un remplacement hors garantie de la batterie de l'iPhone de 89 à 29 euros "sur tout iPhone 6 ou ultérieur dont la batterie doit être remplacée", et que "cette mesure sera appliquée dans le monde entier jusqu’en décembre 2018".

Ainsi, si vous possédez un iPhone 6, un iPhone 6s, un iPhone 7 ou tout autre téléphone fabriqué par la suite et que vous avez des problèmes de batterie — peut-être qu'elle se vide plus rapidement qu'avant — rendez-vous dans un Apple Store avant le 31 décembre.

En 2019, le tarif appliqué sera de 49 euros pour la plupart des modèles — 69 euros pour l'iPhone X.

 

Donc, si vous vivez quelque chose de similaire, allez visiter un Apple Store ou envoyez votre appareil par la poste avant le 31 décembre, et payez les 29 euros pour faire remplacer votre batterie. Vous paierez plus si vous choisissez d'attendre.

Version originale: Dave Smith/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Amazon crée la confusion chez ses clients en envoyant un e-mail leur informant que leurs données ont fuité mais qu'il n'ont pas besoin de changer de mot de passe

VIDEO: Cette baignoire en forme de hamac est recouverte de feuille d'or 24 carats