2019 était une année importante pour les lancements de produits Apple. Non seulement l'entreprise a respecté son calendrier de sortie, en dévoilant trois nouveaux smartphones et une Apple Watch en septembre, mais l'année a également réservé quelques surprises, telles qu'un nouvel iPod Touch et deux nouvelles paires d'AirPods. L'année prochaine sera certainement tout aussi mouvementée pour Apple, si l'on en croit les rumeurs et les infos qui ont déjà fuité dans la presse. Apple devrait sortir son premier iPhone 5G en 2020, ainsi qu'un nouveau smartphone à bas prix parmi d'autres appareils.

Voici un aperçu des nouveaux gadgets Apple que nous attendons en 2020 :

Un nouvel iPad Pro avec des caméras 3D

L'iPad Pro. Apple

Apple prévoit de sortir un nouvel iPad Pro l'année prochaine, qui sera doté de deux caméras, et d'un capteur 3D qui permettra de créer des reconstitutions numériques du monde qui vous entoure, selon Bloomberg. Il ferait partie du grand projet d'Apple de développer la réalité augmentée, alors que la firme se prépare à sortir son premier casque en 2021 ou 2022, affirme également le média américain.

Bloomberg n'est pas le seul à annoncer qu'un nouvel iPad Pro avec détection de profondeur 3D sera disponible l'année prochaine. Ming-Chi Kuo, un analyste fiable de TF International Securities, connu pour ses prédictions sur Apple, l'a également dit, selon une note rapportée par MacRumors.

Un nouvel iPhone 'bon marché' pour succéder à l'iPhone SE

Les fans d'Apple à la recherche d'une bonne affaire sur un nouvel iPhone pourraient avoir de la chance l'année prochaine.

La société prévoit de lancer une nouvelle version de l'iPhone SE en 2020, selon les informations de Nikkei Asian Review et Ming-Chi Kuo. L'iPhone SE original, lancé en 2016, était à 489 euros, nettement moins cher que les smartphones phares d'Apple et ressemblait à l'iPhone 5S.

La nouvelle version devrait être lancée au printemps 2020 et pourrait avoir un écran de 4,7 pouces, comme l'iPhone 8. Il fonctionnerait sur le même processeur que l'iPhone 11, la puce A13 Bionic d'Apple, et pourrait coûter 400 dollars aux Etats-Unis. Cela le rendrait 300 dollars moins cher que le modèle de base de l'iPhone 11, à 700 dollars.

L'iPhone 12 et l'iPhone 12 Pro, qui pourraient être disponibles en deux nouvelles tailles et prendre en charge la 5G

Apple lance ses nouveaux iPhone avec régularité, chaque année en septembre, et 2020 ne devrait pas être différente. La prochaine génération d'iPhone devrait être compatible avec les réseaux 5G, devrait être dotée de nouvelles caméras 3D et de nouvelles tailles d'écran mises pour les modèles Pro, selon Bloomberg, Ming-Chi Kuo, et d'autres.

Selon Bloomberg, les nouveaux iPhone seront équipés d'un nouvel appareil photo 3D qui scannera et reproduira numériquement l'environnement autour de vous à l'aide de lasers. C'est le même capteur qui devrait apparaître sur le nouvel iPad Pro en 2020.

Il est également très probable que les iPhone de l'année prochaine prennent en charge la connectivité 5G, après que les fabricants d'appareils Android comme Samsung aient déjà lancé des téléphones compatibles avec la 5G en 2019.

Apple pourrait également mettre en œuvre la plus grande refonte de l'iPhone depuis le lancement de l'iPhone X en 2017. Ming-Chi Kuo et la chaîne d'information coréenne ET News assurent que les iPhone de l'année prochaine seront disponibles sur des écrans de 5,4 pouces, 6,1 pouces et 6,7 pouces, contrairement à la gamme actuelle qui comprend l'iPhone 11 Pro de 5,8 pouces, l'iPhone 11 de 6,1 pouces et l'iPhone 11 Max de 6,5 pouces.

Une nouvelle Apple Watch qui peut suivre votre sommeil

Apple dévoile traditionnellement sa nouvelle Apple Watch aux côtés des nouveaux iPhones en septembre, il y a donc de fortes chances de voir la société suivre le même schéma en 2020.

La plus grande nouveauté sur l'Apple Watch l'an prochain pourrait être l'ajout de la technologie de suivi du sommeil, une fonctionnalité que les montres rivales de Fitbit et d'autres proposent depuis longtemps. Apple a testé le suivi du sommeil pour l'Apple Watch cette année et espère que cette fonction sera prête d'ici 2020, selon Bloomberg.

Selon une note de Ming-Chi Kuo obtenue par MacRumors, la montre de nouvelle génération devrait également offrir des performances plus rapides et une meilleure résistance à l'eau.

Un accessoire pour vous aider à retrouver les objets perdus avec votre iPhone

Apple travaillerait sur un accessoire qui pourrait vous aider à retrouver des objets perdus en utilisant votre iPhone, selon 9to5Mac et MacRumors. Le dispositif serait semblable au tracker Bluetooth de la marque Tile, et ressemblerait probablement à une petite étiquette à placer sur les articles que l'on perd facilement comme les clefs et des portefeuilles. Cela fonctionnerait avec l'application "Localiser" de l'iPhone.

Il n'est pas clair quand Apple a l'intention de lancer cet accessoire, et s'il est vraiment prévu, mais 9to5Mac et MacRumors ont découvert des références à ce produit dans le logiciel de l'iPhone. Ces médias spécialisés suggèrent que l'appareil pourrait s'appeler AirTags, et qu'il pourrait même utiliser la réalité augmentée pour diriger les utilisateurs vers leur objet perdu.

Probablement les premières lunettes intelligentes d'Apple

Il est possible qu'Apple puisse dévoiler sa première paire de lunettes intelligentes l'année prochaine. Bloomberg a révélé en octobre qu'Apple visait une date de sortie en 2020 pour ses lunettes à réalité augmentée, mais le site d'information a plus récemment affirmé que l'entreprise prévoyait de lancer un casque AR/VR en 2021 ou 2022, et des lunettes intelligentes en 2023.

Mais Ming-Chi Kuo a également déclaré qu'Apple travaillait avec des sociétés tierces sur des lunettes intelligentes qui pourraient arriver l'année prochaine, comme l'a signalé le site chinois MyDrivers début octobre. Il n'est pas clair si ce rapport de Ming-Chi Kuo fait référence aux mêmes produits que ceux mentionnés par Bloomberg.

Une offre groupée de services qui inclut Apple TV+, Apple News+ et Apple Music.

Apple pourrait offrir trois de ses services numériques sous la forme d'un abonnement groupé en 2020, tout du moins aux États-Unis, selon Bloomberg. La société envisagerait d'offrir Apple News+, Apple TV+ et Apple Music sous une seule offre globale afin d'augmenter le nombre d'abonnés. Une telle mesure permettrait à Apple de poursuivre sa poussée vers les services alors que la firme cherche à stimuler ses autres catégories de produits au fur et à mesure que les revenus de l'iPhone diminuent.

Une version moins chère du HomePod

AP

Apple pourrait introduire une version moins chère de son enceinte intelligente HomePod l'année prochaine, selon Bloomberg. Le modèle le moins cher comprendrait deux haut-parleurs aigus au lieu des sept présents dans la version actuelle.

Apple a dévoilé le HomePod en 2017, au prix de 329 euros, comme une alternative audio haut de gamme à ses rivaux, l'Amazon Echo et le Google Home. Mais depuis le lancement du HomePod, des entreprises comme Amazon et Google ont également mis davantage l'accent sur la qualité audio grâce à des produits comme l'Echo Studio et le Google Home Max, rendant encore plus difficile pour Apple de se différencier et de percer sur le marché. Un modèle moins cher pourrait rendre le HomePod plus accessible et plus attrayant pour les fidèles d'Apple qui hésitaient à débourser plus de 300 euros pour une enceinte intelligente.

Version originale : Lisa Eadicicco / Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : On a testé le MacBook Pro 16 pouces qu'Apple vient de sortir

VIDEO: Voici à quoi ressemble l'entraînement sportif de haut niveau de LeBron James