Iron Man VR, Mortal Kombat... Sony a donné plus de détails sur 10 jeux Playstation attendus

Sony a présenté son jeu exclusif pour PlayStation 4, "Concrete Genie", lors de sa présentation State of Play. "Concrete Genie"

Sony a présenté une liste complète des prochains jeux pour PlayStation 4 lors d'une présentation vidéo promotionnelle ce lundi, intitulée "State of Play". Cette vidéo de 20 minutes imite le style des présentations Nintendo Direct que Nintendo utilise depuis 2011 pour annoncer ses jeux. Shawn Layden, président de Sony Worldwide Studios, a déclaré que l'entreprise s'engageait à augmenter la fréquence des mises à jour et des communications en 2019.

Sony a annulé sa conférence pour fans de PlayStation Experience l'an dernier en raison d'un manque d'annonces significatives et s'est retiré du plus grand salon de jeu vidéo de l'année pour la première fois depuis le lancement de PlayStation en 1999. State of Play fera partie de la stratégie de Sony pour rester en contact avec ses fans. Bien que seulement quelques jeux PlayStation 4 présentés dans State of Play étaient réellement des nouvelles annonces, la présentation a dévoilé des séquences de gameplay de 10 jeux à venir. La moitié de ces titres sont conçus pour être utilisés avec le casque PlayStation VR de Sony, démontrant ainsi l'engagement de Sony à développer la réalité virtuelle.

Voici tout ce dont Sony a parlé lors de la présentation State of Play, lundi :

"Concrete Genie" (PlayStation 4)

"Concrete Genie"

Sony a lancé son prochain jeu d'action-aventure "Concrete Genie" l'année dernière, mais State of Play s'est penché plus particulièrement sur l'histoire du jeu. Un adolescent nommé Ash est chargé de restaurer à l'aide d'un pinceau magique sa ville natale abandonnée, mais il devra échapper aux brutes, et combattre des monstres pour ramener la couleur dans la ville.

 

"Marvel's Iron Man VR" (PlayStation VR)

"Marvel's Iron Man VR"

Comme son nom l'indique, "Marvel's Iron Man VR" est un jeu de réalité virtuelle qui permet aux joueurs de contrôler Tony Stark dans son fameux costume. Le premier gameplay montre des joueurs utilisant les répulseurs énergétiques de Tony pour abattre leurs ennemis, tout en gérant les ressources de vol dans les airs.

"Days Gone" (PlayStation 4)

"Days Gone"

"Days Gone" est un jeu de survie pour zombies. Bien qu'il ressemble à "The Last of Us" au premier abord, Sony a promis un monde plus ouvert et plus vaste, opposant les joueurs aux zombies, aux gangs hostiles et aux animaux sauvages. Le protagoniste, le diacre Deacon St. John, visitera une multitude de paysages situés dans le nord-ouest de l'Amérique.

"Blood & Truth" (PlayStation VR)

"Blood & Truth"

Dans le jeu d'action en réalité virtuelle "Blood & Truth", les joueurs navigueront dans le monde souterrain de Londres. Le jeu se concentrera sur des scènes palpitantes avec un scénario cinématographique.

"ReadySet Heroes" (PlayStation 4)

"ReadySet Heroes"/Sony

"ReadySet Heroes" est un jeu de rôle coopératif exclusivement pour PS4 à quatre joueurs. Les joueurs sélectionnent un personnage parmi une sélection de petits animaux et traversent un donjon en combattant des hordes de monstres. A la fin, les joueurs affronteront une autre équipe de quatre joueurs ; l'équipe qui aura gagné le plus gros butin dans le donjon recevra également un bonus spécial !
 

 

"Observation" (PlayStation VR)

"Observation"

Annoncé plus tôt cette année pour le casque de réalité virtuelle Oculus Quest, "Observation" est un jeu de science-fiction narratif. Les joueurs contrôlent S.A.M., une intelligence artificielle à bord d'une station spatiale. A l'aide de différentes caméras à bord de la station, S.A.M. doit résoudre la mystérieuse disparition de l'équipage.

"Crash Team Racing Nitro-Fueled" (PlayStation 4)

"Crash Team Racing Nitro-Fueled"

"Crash Team Racing Nitro-Fuelled" est un remake de "Crash Team Racing", un titre classique de PlayStation sorti en 1999. Lors de la conférence State of Play, Sony a annoncé que le remake inclura également le contenu de "Crash Nitro Kart", une suite de l'original "Crash Team Racing".

"Mortal Kombat 11" (PlayStation 4)

"Mortal Kombat 11"/Activision

 

"Mortal Kombat 11" est le dernier arrivé de la légendaire franchise de jeu de combat. Le nouveau jeu met en vedette un méchant voyageur dans le temps nommé Kronika, et oppose les anciens et nouveaux personnages de Mortal Kombat les uns contre les autres.

"No Man's Sky" (nouveau sur PlayStation VR)

"No Man's Sky"

Bien que certains fans aient été déçus par "No Man's Sky" lorsqu'il a été lancé pour la première fois en 2016, le jeu d'exploration spatiale a fait des mises à jour régulières et bénéficie maintenant d'une base d'utilisateurs bien établie. Cette année, il ajoutera un support pour PlayStation VR sur PS4, et d'autres casques VR sur PC.

"Five Night at Freddy's VR: Help Wanted" (PlayStation VR)

"Five Nights at Freddy's VR"

"Five Nights at Freddy's ", la fameuse série de jeux d'épouvante, propose son premier jeu en réalité virtuelle sur PlayStation. Les jeux bénéficient d'une grande popularité sur PC et appareils mobiles.

Retrouvez la conférence intégrale State of Play de Sony ci-dessous :

 

Version originale : Kevin Webb / Business Insider 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Accrochez-vous, 'Avengers : Endgame' sera le film le plus long de l'univers Marvel

VIDEO: Ce château à Aix-en-Provence est en vente pour 14,5 millions d’euros — voici à quoi il ressemble de l’intérieur