Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

J.J. Abrams va produire une série Justice League Dark pour HBO Max

J.J. Abrams va produire une série Justice League Dark pour HBO Max
Image promotionnelle du film d'animation "Justice League Dark" (2017). © Warner Bros./DC Comics

Le réalisateur et producteur star — qui a notamment aidé Disney à relancer la saga Star Wars — entame la prochaine étape de sa carrière avec WarnerMedia. J.J. Abrams a signé un accord à plusieurs centaines de millions de dollars avec le studio en 2019 et ce dernier vient d'annoncer, ce jeudi 16 avril, les premiers projets qui en découlent. Selon Variety, le créateur d'"Alias" et "Lost" va produire, à travers sa société Bad Robot, trois séries pour HBO Max — la future plateforme de streaming par abonnement de WarnerMedia qui doit être lancée en mai aux Etats-Unis.

Le projet qui fera le plus parler est certainement "Justice League Dark", l'adaptation d'une série de comics DC qui met en scène un groupe de super-héros habitués au surnaturel, parmi lesquels John Constantine, Madame Xanadu et Deadman. Cette adaptation est attendue depuis des années par les fans de l'univers DC Comics. En 2014, Guillermo Del Toro avait notamment annoncé qu'il avait écrit un scénario pour un film "Justice League Dark" et que celui-ci était entre les mains du studio Warner. Ce dernier a depuis produit un film d'animation sur l'équipe de super-héros, sorti en VOD, DVD et Blu-Ray en 2017.

A lire aussi — Voici les meilleurs et les pires programmes originaux sur Disney+

J.J. Abrams travaille aussi avec Apple

J.J. Abrams et Bad Robot produiront également "Overlook", un spin-off de "The Shining". Overlook est le nom de l'hôtel au centre du livre de Stephen King et de son adaptation au cinéma par Stanley Kubrick. La série explorera les histoires inconnues qui se sont déroulées dans le mystérieux bâtiment. Enfin, le troisième projet est "Duster", sur la vie d'un chauffeur qui travaille pour une organisation criminelle dans le sud-ouest des Etats-Unis dans les années 70.

Déjà producteur exécutif de "Westworld", J.J. Abrams a également plusieurs projets en cours avec la chaîne HBO (dont les programmes seront disponibles sur HBO Max), entamés avant le partenariat avec WarnerMedia. Avant de signer, J.J. Abrams avait aussi lancé plusieurs projet pour une autre plateforme de streaming, Apple TV+ , dont une minisérie adaptée du roman "Histoire de Lisey" de Stephen King, avec Julianne Moore dans le rôle principal.

A lire aussi — 25 films cultes à voir sur Amazon Prime Video

Découvrir plus d'articles sur :