J.K. Rowling assure avoir donné un gros indice sur Nagini dans les livres 'Harry Potter'

Nagini est incarnée par Claudia Kim dans le film “Les Crimes de Grindelwald’. Warner Bros.

J.K Rowling a récemment donné plus d'informations sur l'un des personnages les plus controversés du monde de la magie : Nagini, qui était connue dans les livres Harry Potter uniquement comme le serpent de Voldemort, mais qui prend la forme d'une femme dans la série préquel "Les animaux fantastiques".

"Ces films m'ont donné la chance de raconter une histoire dont je tenais le secret depuis longtemps au sujet de Nagini, qui n'apparaît que sous la forme d'un serpent dans 'Harry Potter'," a affirmé J.K Rowling dans le bonus "Croyance, Nagini et le cirque Arcanus", disponible sur le Blu-ray des "Crimes de Grindelwald". "Il y a toujours eu des indices sur le fait qu’elle était humaine," a appuyé J.K Rowling. "Notamment dans son nom — les 'Nâga' sont des êtres mythiques à l'apparence de serpent. Son nom était donc une référence au fait qu’elle aurait pu, à une époque, être humaine."

On apprend que Nagini est l’un des horcruxes de Voldemort, dans"Harry Potter et les reliques de la mort." Warner Bros.

Selon la page Encyclopedia Britannica, un Naga ou Nâga est "un membre d’une classe d'êtres mythiques semi-divins, moitié humains, moitié cobra" dans l'hindouisme, le bouddhisme et le Jaïnisme. "Nagini" est ainsi la forme féminine du mot sanskrit, parfois utilisé pour désigner un Naga femelle. "Ce sont des êtres puissants et attirants qui peuvent prendre une forme d'humain ou de serpent à leur guise et sont potentiellement dangereux, mais sont souvent d’une grande aide aux humains", explique le site internet.

De nombreux fans pensent également que J.K Rowling a subtilement fait allusion à la vie passée de Nagini, notamment en décrivant son personnage dans les livres comme agissant d'une manière humaine.

Alim Maasoglu : Quand on y pense il y avait de nombreux indices dans les livres et dans les films sur le fait que c'était une femme. D'ailleurs, quand on entend Nagini parler à Voldemort en fourchelangue c’est avec une voix de femme. Dans La Coupe de Feu, Nagini rampe vers Voldemort depuis une pierre tombale de femme. @jk_rowling.

J.K Rowling : Je pensais bien que vous alliez deviner.

Nagini était de loin le compagnon le plus fidèle de Voldemort et était présentée comme ayant une intelligence bien supérieure à celle d'un serpent lambda. "Je pense que [Voldemort] l'apprécie beaucoup; c'est sûr qu'il aime la garder auprès de lui et semble avoir sur elle une immense emprise, même pour un Fourchelangue", raconte Dumbledore à Harry en parlant de Nagini dans "Harry Potter et le prince de Sang-Mêlé".

Elexus Jionde : Ça ressemble bien à un plot twist à la J.K Rowling. Pendant 6,5 livres on nous a laissé pensé que Rogue était pourriture et regardez ce qui se passe. On pensait que Nagini était un animal de compagnie mais pendant tout ce temps elle aurait pu être une complice ou un mange-mort. Jamais compris pourquoi Voldemort la kiffait autant.

@setentaseize : Exactement. J’aime me réinventer l’histoire et imaginer Nagini comme un être à part entière, comme quelqu’un que Voldemort admire réellement et considère comme plus qu’un animal ou “objet”. Je pense que Nagini pourrait très bien être un personnage caché mais indispensable à l’histoire.

J.K Rowling a ajouté dans le bonus du film : “Je ne voulais pas donner autant d'importance au passé de ce personnage, mais maintenant je peux le raconter, ce qui est très satisfaisant— et s’inscrit parfaitement dans ce volet.”

Nagini et Croyance développent un lien particulièrement étroit après avoir rejoint le Cirque Arcanus. Warner Bros.

“Nagini se souvient avoir été une femme, ce qui est extrêmement troublant”, raconte Ezra Miller, qui incarne le meilleur ami de Nagini, Croyance Bellebosse. L’auteure avait précédemment déclaré qu’elle gardait le secret de Nagini depuis près de 20 ans.

@mortaldistricts : Depuis combien de temps gardiez vous le secret de Nagini?? @jk_rowling

J.K Rowling : Seulement depuis environ vingt ans.

De nombreux fans ont néanmoins attaqué le twist inattendu révélé dans la bande annonce des "Crimes de Grindelwald". "Ecoute Joanne, on a compris, tu n’avais pas inclus assez de représentation (des minorités ndlr) lorsque tu as écrit tes livres. Mais faire de Nagini subitement une femme coréenne est vraiment nul", a écrit un utilisateur de Twitter. "Les Nâga sont des créatures mythiques ressemblant à des serpents dans la mythologie indonesienne, d’où le nom 'Nagini'" a répondu l’auteure-scénariste. "Elles sont parfois décrites comme ayant des ailes, quelques fois comme moitié-humaines, moitié-serpents. L’Indonésie englobe quelques centaines de groupes ethniques dont les Javanais, Chinois et Betawi. Passe une bonne journée."

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : J.K Rowling a fait de nouvelles révélations sur la relation 'intense' qu'entretenaient Dumbledore et Grindelwald

VIDEO: On vous fait visiter 'Bitcoin (r)evolution art', l'exposition où les crypto-monnaies sont utilisées de manière artistique