Jack Dorsey dit que Twitter a besoin de parfaitement comprendre dans quels cas utiliser un bouton 'modifier' et 'ne peut pas se précipiter'

REUTERS/Lucas Jackson


Jack Dorsey de Twitter a entendu vos demandes d'ajout d'un bouton "modifier", mais le DG a quelques inquiétudes concernant les "cas d'usage" d'une telle fonctionnalité avant que le réseau social ne fasse quoi que ce soit en ce sens.

Comme l'a rapporté en premier The Next Web, Jack Dorsey a abordé le sujet lors d'un événement en Inde cette semaine. Il a déclaré que Twitter "considérait" la fonctionnalité depuis un certain temps, mais que la société souhaitait s'assurer de sa mise en oeuvre "de la bonne manière".

"Nous ne pouvons pas nous précipiter," a déclaré Dorsey lors de l'événement. "Vous devez faire attention à quels sont les cas d'usage d'un bouton modifier."

Beaucoup de ceux qui demandent à Twitter d'ajouter un bouton modifier désirent un moyen facile de corriger les fautes de frappe et les fautes d'orthographe. Mais Jack Dorsey a exprimé son inquiétude sur les abus d'une telle fonctionnalité en modifiant le sens des anciens tweets, ce qui pourrait avoir de vastes conséquences pour quiconque retweete ou aime la publication.

"En fin de compte, nous devons nous assurer de résoudre un réel problème et un cas d'usage que les utilisateurs considèrent comme une friction au sein du service, et leur faciliter la tâche", a déclaré Dorsey.

C'est la première fois depuis 2016 que Dorsey aborde le sujet. A l'époque, le DG avait déclaré sur son compte Twitter que l'entreprise  "pensait beaucoup à ce sujet", relevait alors Recode. Cependant, il n'y a jamais eu de concrétisation.

Les médias sociaux ont plutôt fait campagne pour le changement avec le cri de ralliement "tweets, mais modifiables" que les utilisateurs ajoutent souvent aux messages masqués qu'ils ont déjà envoyés. Kim Kardashian s'est essayée elle-même en juin dernier au lobbying en faveur de cette cause, lorsqu'elle a posté sur Twitter qu'elle avait insisté auprès de Dorsey lors d'une fête d'anniversaire de son mari, Kanye West.

Version originale: Paige Leskin/ Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Twitter dépasse les attentes au T3 mais continue de perdre des millions d'utilisateurs

Comment Sony a créé la manette de jeu parfaite