Jack Dorsey, le DG de Twitter boit un mélange d'eau, de sel et de citron tous les matins

Le DG de Twitter Jack Dorsey. Associated Press

Le DG de Twitter, Jack Dorsey, adore parler de ses nombreuses habitudes en matière de santé, et certaines sont parfois discutables. Il pratique par exemple le jeûne intermittent (plus spécifiquement un repas par jour et rien le week-end) et se rend au travail à pieds tous les jours. Récemment, il a déclaré qu'il débutait ses journées en buvant du "jus de sel", un mélange d'eau, de sel de l'Himalaya et de citron.

Jack Dorsey aime tellement cette boisson qu'elle serait disponible dans les bureaux Twitter du monde entier, selon un récent portrait du DG réalisé par le New York Times.


J'avoue que j'adore cette routine matinale, merci Jack

La plupart des gens n'ont pas besoin de consommer davantage de sel pour être en bonne santé

À l'exception des athlètes, des personnes qui passent de longues périodes au chaud, qui ont de l'hypotension artérielle ou qui souffrent de malnutrition, l'homme moyen n'a pas besoin d'une boisson remplie de sel pour bien maîtriser sa nutrition.

"Le sel est un élément que votre corps ne produit pas, donc vous avez besoin de l'obtenir grâce à des sources extérieures", a déclaré à Business Insider Wendy Bazilian, diététicienne diplômée d'un doctorat en santé publique. "Lorsque nous mangeons régulièrement, en faisant plusieurs repas par jour, il est certain que nous avons environ un quart de cuillère à café par jour (500 mg) nécessaire à nos besoins biologiques de base".

Même si quelqu'un vient de faire une séance de sport intense où il a beaucoup transpiré, un repas post-exercice est généralement suffisant pour reconstituer le sel qu'il a perdu, selon la diététicienne et auteur de "Eating in Colour" Frances Largeman-Roth.

Cependant, si une personne jeûne ou limite fortement sa consommation de nourriture, une boisson salée pourrait l'aider à maintenir certaines fonctions physiologiques du corps, comme le contrôle du volume et de la circulation sanguine et le maintien des fonctions nerveuses et musculaires.

Le sel de l'Himalaya est également connu pour avoir plus de minéraux et être moins transformé que le sel classique

Cela ne veut pas dire qu'une boisson salée peut remplacer une alimentation équilibrée et régulière. "Dans nos habitudes et notre société, le petit-déjeuner est l'heure et le repas où la qualité nutritionnelle est généralement la meilleure, donc ne pas en profiter ni intégrer ce repas dans la journée peut potentiellement poser un problème d'énergie ou avoir des effets sur la santé sur le long terme", explique Wendy Bazilian.

De plus, si une personne ne boit pas d'eau pendant un repas pris rapidement, cela peut entraîner une déshydratation, même si elle boit de l'eau salée avant le jeûne. "Le sodium vous aide à garder l'eau, donc son habitude de jus de sel peut l'aider à se sentir mieux pendant qu'il jeûne.", a déclaré Frances Largeman-Roth à INSIDER. "Cependant, je ne recommanderais pas ce régime à n'importe qui."

Le citron présent dans la boisson de Jack Dorsey pourrait offrir certains avantages

"L'eau au citron permet l'hydratation et apporte de la vitamine C à un niveau de base", explique Wendy Bazilian. La vitamine C renforce le système immunitaire, favorise une peau saine et aide à l'absorption du fer dans l'organisme.

L'eau permet également de bien s'hydrater, et Wendy Bazilian explique que c'est probablement la substance la plus importante que nous ingérons dans notre corps. "Je considère que c'est essentiel, comme un nutriment. Nous mourrions en quelques jours à peine si nous n'avions pas d'eau, bien que nous pouvons vivre des semaines sans nourriture", a déclaré Wendy Bazilian.

Même si le jus de sel n'est peut-être pas très utile, elle a noté que certaines personnes commencent leur journée avec de l'eau citronnée en guise d'alternative au café (qui contient donc de la caféine), ce qui pourrait aider à prévenir un manque de sucre ou de caféine en milieu de journée.

"De plus, les rituels et les routines sont souvent utiles pour rester concentrés", explique Wendy Bazilian.

Version originale : Julia Naftulin/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Poulpe au petit dej', fruits à tous les repas... Les milliardaires de la tech ont des habitudes alimentaires étranges

VIDEO: Cette petite astuce peut rendre les hommes plus séduisants auprès des femmes — c'est scientifiquement prouvé