Le DG de Twitter Jack Dorsey. Associated Press

  • Twitter supprime les comptes inactifs qui ont été récupérés par des spammers ou des bots.
  • Cela signifie que beaucoup de personnes pourraient perdre des followers.
  • Le DG de Twitter Jack Dorsey a annoncé qu'il avait perdu 200.000 abonnés.

Le DG de Twitter Jack Dorsey a perdu, jeudi après-midi, plus d'abonnés que la plupart des utilisateurs Twitter n'en ont dans l'absolu, après que son entreprise déclenche une purge de comptes inactifs.

Twitter a récemment annoncé prévoir supprimer les comptes qui ont été créés par des utilisateurs mais qui ont pu être récupérés par des spammeurs et des bots, ou ce que Twitter appelle des "comptes verrouillés".

Apparemment, beaucoup de ces comptes suivaient le DG de Twitter. Dorsey a dit qu'il a perdu 200.000 followers dans un tweet.

La plupart des gens ne verront de baisse équivalente à Dorsey. Twitter a dit que la plupart des utilisateurs verront leur compte d'abonnés baisse de "quatre followers ou moins".

Twitter a également déclaré que la purge n'affectera pas les indicateurs qu'il publie à destination des investisseurs, comme les utilisateurs actifs mensuels (MAU) ou les utilisateurs actifs quotidiens (DAU). "Le fait de supprimer les comptes verrouillés n'a pas d'impact sur les MAU ou DAU," a déclaré Twitter dans un billet de blog. "Les comptes verrouillés qui n'ont pas réinitialisé leur mot de passe depuis plus d'un mois ne sont pas inclus dans les MAU ou DAU."

Même si Dorsey a perdu une foule de followers, il devrait quand même conserver un bon engagement sur ses tweets. Il comptait toujours plus de 4 millions de followers jeudi.

Dorsey a annoncé plus tôt cette année dans un entretien avec Harrison Barnes que le changement qu'il ferait s'il lançait Twitter aujourd'hui serait de mettre moins l'accent sur le nombre d'abonnés

Version originale: Kif Leswing/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Kim Kardashian dit qu'elle a personnellement fait pression sur le DG de Twitter Jack Dorsey pour pouvoir modifier les tweets

VIDEO: Voici les 8 sports qui vous font brûler le plus de calories