Jaguar Land Rover a investi 25M$ dans Lyft, le service de transport à la demande concurrent d'Uber

Land Rover

Le constructeur automobile britannique Jaguar Land Rover a investi 25 millions de dollars (22,3 millions d'euros) dans Lyft, la startup américaine spécialisée dans la réservation de voitures avec chauffeur en avril, selon un communiqué de presse. 

Cet investissement s'est fait via son fonds d'investissement InMotion, qui permet au groupe automobile d'investir dans des entreprises tech. 

Jaguar Land Rover dit qu'elle fournira à Lyft des voitures et des plans dans le cadre de leur collaboration.

Lyft permettra aussi à Jaguar Land Rover de se servir de sa flotte de voitures autonomes. 

Sebastian Peck, responsable d'InMotion, a envoyé un communiqué au sujet de cet investissement:

"Nous sommes impatients de collaborer avec Lyft, l'un des principaux services de transport à la demande, non seulement pour développer des solution de mobilité premium, mais aussi imaginer des solutions innovantes pour résoudre les problèmes de transport rencontrés par les clients de Jaguar Land Rover."

"La mobilité individuelle et le transport intelligent sont en train d'évoluer et cette nouvelle collaboration fournira une plateforme réelle qui nous aidera à développer nos services de conduite connectée et autonome."

Ce n'est pas la première fois qu'un constructeur automobile investit dans une startup spécialisée dans le transport à la demande. En mai 2016, Volkswagen avait débloqué 300 millions de dollars pour investir dans Gett.

Version originale: James Cook/Business Insider UK

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le fils de Serge Dassault investit aux côtés d'horlogers suisses dans une startup qui fait des bracelets de prison connectés

VIDEO: Voici à quoi ressemble l'entraînement sportif de haut niveau de LeBron James