
Christina Liao a été fidèle à Apple durant 12 ans. Christina Liao
Je suis fidèle aux produits Apple depuis le lancement du premier iPhone. Avant l'iPhone, j'avais des téléphones portables de différents fabricants. Nokia, Samsung, Blackberry, Motorola - dites un nom de marque, je l'ai probablement utilisée. Mais quand Apple a révolutionné le smartphone en 2007, je suis devenue accro. Mon ordinateur portable HP a été rapidement remplacé par un MacBook Pro, qui a été remplacé par un MacBook Air il y a quelque temps. En ce qui concerne les téléphones, je n'ai utilisé que des iPhone depuis cette année mémorable, en achetant presque chaque fois le nouveau modèle. Et à l'exception de quelques mois où j'ai dû passer à un PC pour un boulot — et où j'ai constamment appuyé sur la touche "alt" pensant que c'était "commande" — mon iMac était mon meilleur ami au travail.
J'ai donc relevé le défi d'abandonner mes produits Apple préférés pendant une semaine. Dire que j'étais un peu inquiète est un euphémisme. J'étais tellement préoccupée par la question de savoir si les produits non-Apple fonctionneraient réellement que j'ai gardé mon iPhone et mon MacBook Air avec moi tout le temps, même lorsque je voyageais. Mon sac à dos, qui contenait aussi mon drone DJI Mavic Air, pesait près de 7 kilos avec tous les appareils et leurs chargeurs et accessoires respectifs. Alors que je voyage léger habituellement, j'avais besoin de la tranquillité d'esprit d'avoir encore mes appareils dans lesquels je pouvais avoir confiance au cas où quelque chose tournerait mal avec le Google Pixel 3 XL ou le Microsoft Surface Book 2.
Faites le test — De quelle qualité pouvez-vous être fière ?
En fait, lors de mon premier jour d'utilisation du nouvel ordinateur portable, les mises à jour logicielles ont utilisé tellement de puissance et de temps qu'elles ont rendu l'appareil inutilisable. Heureusement, tout s'est bien déroulé une fois que tout a été téléchargé, mais c'était un début difficile, c'est le moins qu'on puisse dire.
À la fin de ma semaine, je pouvais dire sans risque que je n'avais pas été convertie aux produits non-Apple. Mais il y avait des éléments qui me manqueront sur chacun des appareils, et il y a même un accessoire Apple que je suis maintenant prête à abandonner.
Voici les neuf choses à retenir de ma semaine sans Apple.
Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !