Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

James Bond : le studio aurait demandé 600M$ à Netflix et Apple pour sortir 'Mourir peut attendre' directement en streaming

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte


MGM aurait demandé 600 millions de dollars à Netflix et Apple pour les droirs de © MGM

"Mourir peut attendre", le prochain film de James Bond, aurait pu facilement contourner les salles de cinéma et passer directement sur une plateforme de streaming suite aux discussions fin septembre entre le studio qui a produit le long-métrage d'un côté, et Netflix et Apple de l'autre, selon divers articles de presse. Metro-Goldwyn-Mayer (MGM) était à la recherche d'environ 600 millions de dollars de contrats avec Netflix et Apple, ont déclaré des sources proches de l'affaire à Variety. Les discussions ont également été rapportées par Bloomberg.

Des sources ont indiqué à Deadline que Netflix et Apple n'étaient prêts à payer que la moitié de ce prix pour le film, dont la production a coûté environ 250 millions de dollars. MGM et EON Productions, qui produit la franchise, ont également envisagé de sortir le film en vidéo à la demande payante, rapporté Deadline. Un stratégie similaire à celle adoptée pour la sortie de "Mulan", quand Disney a proposé le film aux abonnés de Disney+ contre un coût supplémentaire. MGM s'est de nouveau engagée à sortir le film dans les salles de cinéma après que la productrice principale de la franchise, Barbara Broccoli, a finalement refusé l'idée d'une diffusion en streaming, précise Deadline.

La sortie en salles pourrait rapporter environ 1,2 milliard de dollars au box-office, estime Forbes, soit à peine plus que le film Skyfall de 2012, qui a rapporté 1,1 milliard de dollars.

MGM a refusé de commenter les discussions avec les plateformes, mais a déclaré à Bloomberg que le film "n'est pas à vendre". "La sortie du film a été reportée à avril 2021 afin de préserver l'expérience cinématographique des spectateurs", a déclaré un porte-parole de MGM à la publication.

La sortie du film était initialement prévue en avril 2020, mais elle a été repoussée à deux reprises pendant la pandémie car les cinémas continuent de limiter le nombre de visiteurs en raison des restrictions liées à la distance sociale.

"Mourir peut attendre" est le 25ème épisode de la franchise James Bond et la dernière performance de Daniel Craig en tant qu'espion.

MGM, EON Productions, Netflix et Apple n'ont pas répondu immédiatement à la demande de réactions de Business Insider US.

Version originale : Grace Dean/Business Insider

A lire aussi — James Bond, 'Fast & Furious 9'... les films reportés à 2021 à cause du coronavirus

Découvrir plus d'articles sur :