Jeff Bezos a de nouveau vendu des actions Amazon

Jeff Bezos. Reuters

Les ventes d'actions Amazon réalisées par Jeff Bezos ne se sont pas arrêtées à 1,8 milliard de dollars. À la fin de la semaine dernière, le patron d'Amazon a encore vendu près d'un milliard de dollars d'actions de plus. Jeudi et vendredi derniers, le PDG du géant du e-commerce, a vendu 531 852 actions, soit environ 1% de sa participation totale, pour 990 millions de dollars, selon des documents qu'il a déposés auprès de la Securities and Exchange Commission. Il a également fait don de 268 autres actions d'une valeur de près de 500 000 dollars à une association bénévole.

Au cours des trois derniers jours de juillet, Jeff Bezos a vendu 965 612 actions, recueillant plus de 1,8 milliard de dollars. Au total, il a vendu environ 2,5 % de ses actions. Ces ventes s'inscrivaient dans le cadre d'un plan que Jeff Bezos a mis en place, selon les documents réglementaires. On ne sait pas depuis quand il a mis ce plan en place. Avant les ventes de la semaine dernière, il avait commencé à vendre des actions en octobre dernier, tout en ayant aussi fait des dons à des associations. On ne sait toujours pas vraiment pourquoi Jeff Bezos vend des actions. Le porte-parole d'Amazon, Dan Perlet, a refusé de commenter les ventes.

À lire aussi - 'Amazon va échouer. Amazon va faire faillite': Jeff Bezos a fait un aveu surprenant au sujet de la durée de vie d'Amazon

Les investisseurs considèrent souvent les ventes d'un PDG ou d'autres cadres supérieurs de l'entreprise comme un mauvais signe, qui pourrait indiquer que les résultats de leur entreprise se détériorent ou ne répondent pas aux attentes du marché. Les profits d'Amazon au deuxième trimestre ont été inférieurs aux prévisions de Wall Street, et les dirigeants de la société ont averti le troisième trimestre pourrait également décevoir, en raison de la hausse des coûts.

Amazon fait également l'objet d'une vaste enquête antitrust menée par des fonctionnaires fédéraux pour ses pratiques commerciales. Une enquête similaire est également menée en Europe. Et la semaine dernière, le ministère américain de la Défense a annoncé un retard indéfini dans l'attribution d'un contrat de cloud computing dans les alentours de 10 milliards de dollars qu'Amazon était largement censé remporter.

Même avec les ventes d'actions, Jeff Bezos reste le plus important actionnaire d'Amazon. Il détient toujours 57,6 millions d'actions, soit environ 11 % de l'entreprise.

Version originale : Troy Wolverton/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : D'Anna Wintour à Amancio Ortega, ces 11 milliardaires ont brillamment réussi sans formation universitaire

VIDEO: Cet oreiller de voyage devrait résoudre un problème fréquent des coussins classiques pour le cou