Publicité

Jeff Bezos a fait un don de 100 M$ à la Fondation Obama, un record pour cette organisation

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Jeff Bezos a fait un don de 100 M$ à la Fondation Obama, un record pour cette organisation
Le milliardaire a demandé que la place du Obama Presidential Center soit baptisée John Lewis Plaza © Paul Ellis / Getty Images
Publicité

Jeff Bezos a fait un don de 100 millions de dollars (88,7 millions d’euros) à la Fondation Obama, le plus important don individuel de l'histoire de l'organisation. Le don du fondateur d'Amazon sera utilisé pour financer plusieurs groupes, dont Girls Opportunity Alliance et My Brother's Keeper, deux organisations de jeunesse sous l'égide de l’organisation. Dans le cadre de son don, le milliardaire a demandé que la place du Obama Presidential Center, dans le quartier sud de Chicago, soit baptisée John Lewis Plaza, en l'honneur de l'ancien membre du Congrès et leader des droits civiques.

"Les combattants de la liberté méritent une place spéciale dans le panthéon des héros, et je ne peux pas penser à une personne plus appropriée à honorer avec ce don que John Lewis, un grand leader américain et un homme d'une décence et d'un courage extraordinaires", a affirmé Jeff Bezos dans un communiqué de presse sur son don.

À lire aussi — Le patron d’Evergrande vend ses villas pour tenter de rembourser les dettes de l’entreprise

Le site d'information Puck a été le premier à faire état du don de Jeff Bezos plus tôt dans la journée de lundi. La décision de nommer la place en l'honneur de John Lewis — et non avec le nom de Jeff Bezos lui-même — s'inscrit dans l'objectif de la fondation de ne plus accorder de droits d'appellation aux riches donateurs. Au lieu de cela, les espaces publics du centre de la fondation à Chicago seront nommés d'après "des acteurs de changement extraordinaires sur les épaules desquels nous nous tenons tous", a déclaré Valerie Jarrett, PDG de la fondation, dans le communiqué de presse.

Le dernier don de Jeff Bezos fait suite à une série de dons très médiatisés au cours des derniers mois. Immédiatement après son vol spatial de l'été dernier, il a donné 100 millions de dollars (88,7 millions d’euros) chacun au chef Jose Andres et au militant Van Jones, qu'ils pourront distribuer comme bon leur semble. Le milliardaire a également fait don de 200 millions de dollars (177 millions d’euros) au Smithsonian en juillet et s'est engagé à verser 10 milliards de dollars (8,8 milliards d’euros) en 2020 pour lutter contre le changement climatique via le Bezos Earth Fund.

Jeff Bezos, dont la fortune est évaluée à 210 milliards de dollars (186 milliards d’euros), a augmenté ses dons caritatifs en même temps qu'il s'efforce de se tailler un héritage depuis qu'il a quitté la tête d'Amazon au début de l'année. Lui et sa petite amie, Lauren Sanchez, ont été très visibles lors du sommet des Nations unies sur le climat le mois dernier, et son autre entreprise, Blue Origin, a effectué deux vols spatiaux très médiatisés rien que cette année.

Version originale : Avery Hartmans / Insider

À lire aussi — X Æ A-Xii, le fils d'Elon Musk, dit "bonjour" sur Zoom lors d'une réunion de SpaceX

Découvrir plus d'articles sur :