Jeff Bezos a partagé une vidéo de son alunisseur crachant des flammes vertes

Jeff Bezos a dévoilé l'atterrisseur lunaire "Blue Moon" en mai 2019. Dave Mosher/Business Insider

Un peu plus d'un mois après avoir présenté l'alunisseur "Blue Moon", Jeff Bezos a fait le point sur l'avancée des projets de sa société d'exploration spatiale baptisée Blue Origin en publiant, ce jeudi, une vidéo explosive d'un test de moteur-fusée. En mai dernier, Jeff Bezos avait dévoilé que l'atterrisseur lunaire, pour être propulsé, serait équipé d'un nouveau moteur, petit et flexible, appelé BE-7. Ce dernier brûle de l'hydrogène et de l'oxygène pour s'en servir comme carburant.

Jeff Bezos a publié une vidéo sur Twitter du premier essai spectaculaire, d'une durée de 47 secondes, du BE-7. La vidéo a été tournée au Marshall Space Flight Center de la NASA, ce jeudi 20 juin. La fusée crache brièvement des flammes vertes avant qu'elles ne disparaissent complètement ce qui est dû, selon The Verge, au liquide d'allumage utilisé pour démarrer la combustion. Ce dernier est rapidement consumé. 

Vous pouvez regarder la vidéo du test ci-dessous :


Par le passé, Jeff Bezos avait précisé que l'hydrogène et l'oxygène avaient été choisis pour alimenter la fusée, car non seulement ils sont efficaces mais aussi parce que le DG d'Amazon pense que Blue Moon sera capable de se ravitailler en carburant avec de la glace que l'on trouve dans certains des cratères de la Lune. 

Version originale : Isobel Asher Hamilton/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Amazon pourrait bientôt révolutionner la téléphonie mobile

VIDEO: 6 astuces scientifiques pour vous aider à vous endormir