Jeff Bezos détrône Bill Gates sur la liste Forbes des Américains les plus riches

  • Le DG d'Amazon, Jeff Bezos, prend la première place sur la liste des 400 Américains les plus riches de Forbes.
  • En prenant cette place, Bezos relègue le cofondateur de Microsoft, Bill Gates, à la deuxième place.
  • Bezos est devenu l'homme le plus riche de l'histoire moderne plus tôt cette année et dispose d'une fortune de 160 milliards de dollars. L'année dernière, elle s'élevait à 81,5 milliards de dollars.

Depuis qu'il est devenu l'homme le plus riche de l'histoire moderne plus tôt cette année, le DG d'Amazon, Jeff Bezos, s'est hissé au premier rang de la liste des 400 Américains les plus riches de Forbes — un changement qui relègue le cofondateur de Microsoft, Bill Gates, à la deuxième place.

La fortune de Bezos est passée de 81,5 milliards de dollars sur la liste de l'an dernier à 160 milliards cette année. Il est le premier individu à dépasser 150 milliards de dollars depuis que Forbes a commencé à recenser les Américains les plus riches, il y a plus de 30 ans, et la première personne à dépasser Bill Gates depuis 24 ans.

Après Bezos and Gates viennent Warren Buffett avec 88,3 milliards de dollars; Mark Zuckerberg, avec 61 milliards de dollars; et Larry Ellison, le cofondateur d'Oracle, avec 58,4 milliards de dollars.

Cependant, il y a un aspect de la liste sur lequel Bill Gates bat encore Jeff Bezos: la philanthropie. C'est la première année que Forbes inclut un "score de philanthropie", qui évalue les milliardaires de la liste en fonction de leur générosité, sur une échelle de 1 à 5. Bezos a reçu un score de philanthropie de 2, tandis que Gates a reçu le score le plus élevé, 5.

Bezos est devenu la personne la plus riche de l'histoire moderne plus tôt cette année, au moment où Amazon était critiqué pour ses mauvaises conditions de travail et où un groupe de salariés était en grève. Amazon vient d’annoncer son intention d’augmenter le salaire minimum de la société aux États-Unis à 15 dollars à partir du 1er novembre. Amazon augmentera également les salaires des employés hors des États-Unis, selon un porte-parole de la société.

Pour voir la liste des 400 Américains les plus riches cette année de Forbes, cliquez ici.

Version originale: Sean Wolfe/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Jeff Bezos est la personne la plus riche au monde — voici comment il gagne et dépense ses milliards

VIDEO: Des scientifiques ont découvert une 'ville' sous-marine peuplée de pieuvres — voici Octlantis

Contenu Sponsorisé

PwC récompense les étudiants entrepreneurs

  1. Brikus

    "la première personne à dépasser Bill Gates depuis 24 ans" - FAUX !! Warren Buffet et Carlos Slim l'ont déjà dépassé ces dernières années...il faut se relire avant d'écrire des bêtises !

Laisser un commentaire