Blue Origin

Illustration de la capsule spatiale New Shepard, se détachant d'une fusée réutilisable. Blue Origin

Jeff Bezos a dévoilé de nouvelles images d'une maquette de la capsule que son entreprise spatiale, Blue Origin, envisage d'utiliser pour faire voyager des touristes dans l'espace.

Ces photos et illustrations, que Jeff Bezos a envoyées à un serveur de listes de diffusion, montrent l'intérieur d'une maquette de vaisseau spatial supposée ressembler à sa version presque finale.

"Nous avons dessiné l'intérieur de la capsule, en nous focalisant sur une technique de précision, la sécurité et le confort. Voici un aperçu", a écrit Jeff Bezos, également fondateur d'Amazon.

Blue Origin prévoit d'attacher une version prête à décoller de la capsule en haut de son système de lanceur spatial réutilisable New Shepard.

Blue Origin

L'extérieur de la capsule. Blue Origin

Chaque lancement va propulser une poignée de touristes aisés à plus de 100 kilomètres au-dessus de la Terre, et ce pendant environ 11 minutes.

Une fois arrivée au plus haut point de sa trajectoire, la fusée se détachera de la capsule spatiale, qui retombera vers le sol, permettant aux passagers d'être en apesanteur pendant quatre minutes et de profiter d'une vue incroyable des bordures de l'atmosphère terrestre extérieure.

Blue Origin

Voilà à quoi ressemble l'intérieur du capsule Blue Origin. Blue Origin

"Devant chaque hublot, il y a un siège", à l'intérieur de la capsule, a dit Jeff Bezos. 

Il a par ailleurs indiqué que sa capsule serait dotée des "plus grands hublots qui puissent exister dans l'espace." 

Blue Origin

Une illustration de touristes spatiaux voyageant dans la capsule. Blue Origin

Des parachutes seront déployés depuis la capsule, permettant d'effectuer un atterrissage en douceur sur Terre. 

La fusée New Shepard, pendant ce temps, se posera de son côté pour préparer un nouveau lancement avec un autre groupe de touristes.

Une maquette du vaisseau spatial sera visible à Colorado Springs, dans l'Etat du Colorado, du 3 au 6 avril lors de la 33e édition du Space Symposium, selon l'email de Jeff Bezos.

"La maquette de la capsule hi-fi sera exposée aux côtés du lanceur spatial réutilisable New Shepard, qui a déjà volé dans l'espace cinq fois", a dit Bezos.

Blue Origin travaille également sur un système de fusée plus grand, baptisé New Gleen, qui devrait lancer en orbite des charges utiles comme des satellites. 

L'annonce de Jeff Bezos a eu lieu un jour avant que SpaceX relance une fusée Falcon 9 déjà utilisée. 

Des experts ont dit que le lancement de Space X pourrait être "potentiellement révolutionnaire" en matière de réduction de coûts pour accéder à l'espace, puisque le système de fusée peut lancer en orbite des satellites et des chargements.

Version originale: Dave Mosher/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Cette animation montre à quelle vitesse une fusée doit décoller pour quitter chaque planète

VIDEO: Le cannibalisme est passé de remède à tabou — voici pourquoi les humains ne se mangent plus entre eux