Jeff Bezos dévoile un alunisseur géant pour aller sur la Lune... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

Jeff Bezos pose avec des enfants du "Club pour le futur" après que la révélation par sa compagnie spatiale Blue Origin de son alunisseur Blue Moon. REUTERS/Clodagh Kilcoyne

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 10 mai 2019.

1. Jeff Bezos vient de dévoiler un alunisseur géant pour aller sur la Lune. Avec "Blue Moon", le patron d'Amazon a dit qu'il pourrait envoyer, déployer des charges utiles à la surface de la Lune et y emmener des astronautes, d'ici 2024, dans le cadre des objectifs de la Nasa.

2. Uber sera valorisé 82 milliards de dollars pour ses premiers pas en bourse ce 10 mai. La valeur est largement inférieure aux estimations des banquiers qui tablait sur 120 milliards de dollars, il y a un an.

3. Facebook dit que démanteler une entreprise américaine à succès n'est pas la meilleure manière de la rendre plus responsable. Cette déclaration intervient en réponse à la demande de l'un des cofondateurs de Facebook de réguler le géant de la tech qui est devenu dangereux et trop puissant selon lui.

4. Chelsea Manning, l'ex-informatrice de WikiLeaks, sort de prison après 62 jours. Mais elle pourrait y retourner après avoir reçu une nouvelle citation à comparaître devant un autre grand jury le 16 mai prochain.

5. La Nasa vient de dire que les tests de parachute pour récupérer le vaisseau cargo de SpaceX et Boeing n'ont pas fonctionné. Ils concernent les navettes capables d'envoyer et de ramener des astronautes vers et depuis la station spatiale internationale.

6. Dyson a dévoilé ses premiers brevets pour sa propre voiture électrique. Le fabricant d'aspirateur sans sac a prévu de la produire pour 2021 qui devrait laisser une large place pour une grande batterie. 

7. Voici tous les nouveaux skins que vous pouvez débloquer lors de la saison 9 de Fortnite. Ils seront disponibles jusqu'au 1er août.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Facebook, Pinterest, Lyft... Combien Uber vaut pour son entrée en Bourse comparé à d'autres valeurs tech

VIDEO: Ces petites sphères en verre donnent l'impression de tenir des tourbillons de galaxies dans la paume de la main