Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Jeff Bezos est devenu encore plus riche durant la pandémie, sa fortune atteint désormais 150 Mds$

Jeff Bezos est devenu encore plus riche durant la pandémie, sa fortune atteint désormais 150 Mds$
Le PDG d'Amazon, Jeff Bezos. © zz/Dennis Van Tine/STAR MAX/IPx

Jeff Bezos passe une bonne année 2020. Selon le Bloomberg Billionaires Index, le PDG d'Amazon a ajouté près de 35 milliards de dollars à sa fortune depuis janvier, ce qui signifie qu'elle s'élève maintenant à 150 milliards de dollars. La richesse de Jeff Bezos a augmenté assez régulièrement depuis le début de cette année. Début mars, alors que l'épidémie de coronavirus commençait à s'étendre dans le monde entier, la société a connu une "forte poussée" de la demande par rapport à ses bénéfices du premier trimestre. Le géant du ecommerce a lancé une énorme campagne de recrutement de 175 000 personnes pour faire face à la demande.

Les actions de l'entreprise ont dépassé la barre des 2 000 dollars pendant la pandémie, pour clôturer à 2 483 dollars vendredi 5 juin. Jeff Bezos est le plus gros actionnaire de l'entreprise, avec plus de 55 millions d'actions. Ce n'est pas la première fois que Jeff Bezos franchit le cap des 150 milliards de dollars. Il l'a atteint pour la première fois en juillet 2018 — un exploit qui fait officiellement de lui non seulement la personne la plus riche du monde, mais aussi de l'histoire moderne. Il devance actuellement de 35 milliards de dollars la deuxième personne la plus riche du monde, le fondateur de Microsoft, Bill Gates.

Alors que la richesse de Jeff Bezos s'accroît, sa société a fait l'objet de critiques concernant la façon dont sont traités les employés qui répartissent et emballent les articles pour les commandes dans les entrepôts. En mars, la société a introduit une augmentation temporaire de 2 dollars sur le salaire horaire minimum habituel de 15 dollars pour les employés d'entrepôt, mais cette politique a été abandonnée au début de ce mois.

Les travailleurs ont protesté contre l'entreprise, affirmant qu'elle n'avait pas mis en place des protections de sécurité adéquates pour ses employés d'entrepôt de première ligne, dont huit seraient morts à cause du Covid-19.

Version originale : Isobel Asher Hamilton/Business Insider

A lire aussi — Jeff Bezos est désormais deux fois plus riche que Mark Zuckerberg

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :