Publicité

Jeff Bezos, le patron d'Amazon, va s'envoler dans l'espace à bord d'une navette Blue Origin

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Le patron d'Amazon va réaliser son rêve après avoir investi pendant 20 ans les technologies spatiales. © Blue Origin
Publicité

Jeff Bezos est peut-être en train de lancer le tourisme spatial. Le PDG d'Amazon vient d'annoncer sur son compte Instagram qu'il effectuera un premier vol dans l'espace à bord d'une navette de sa propre société Blue Origin. Le lancement est prévu pour le 20 juillet, a déclaré le milliardaire.

“Je veux faire ce vol parce que c’est une chose que j’ai voulu faire toute ma vie”, raconte l'homme d'affaire dans sa vidéo. Dans cette bande annonce très romancée où il explique son désir de voir la planète bleue depuis l'espace, Jeff Bezos met en scène une discussion avec son frère durant laquelle il lui propose de l'accompagner pendant ce voyage. Le patron de la plus grande plateforme de e-commerce ira donc dans l'espace avec Mark Bezos, mais aussi avec un heureux élu.

À lire aussi — Jeff Bezos entretient une liaison tumultueuse, entre chantage, polémiques et dollars en pagaille

La navette à bord de laquelle, Jeff Bezos ira dans l'espace. Blue Origin

Trois passagers à bord New Shepard

Une vente aux enchères publique sera organisé pour ce troisième siège. Les mises sont déjà en cours depuis le mois dernier et montent actuellement à 2,8 millions de dollars (2,3 millions d'euros). L'annonce choc de Jeff Bezos devrait encore faire grimper les enchères.

Fondateur d'Amazon, il mettra de côté son poste de PDG à 57 ans le 5 juillet prochain, pour se consacrer à l'aventure spatiale. Andy Jassy, qui est actuellement à la tête d'Amazon Web Services, la branche cloud et serveur du groupe, doit le remplacer dans la foulée.

Jeff Bezos, considéré comme l'homme le plus riche du monde avec une fortune de 186,2 milliards de dollars (153 milliards d'euros), investit depuis plus de 20 ans dans les technologies spatiale avec l'ambition de lancer un tourisme en orbite.

L'appareil de visite de l'espace de Blue Origin, New Shepard, est une fusée équipée d'une capsule pour observer la planète depuis les étoiles. La navette a effectué plus d’une douzaine de vols d’essai réussis, sans passagers à bord, dont un en avril dernier depuis les installations de la société dans le désert du Texas.

New Shepard est conçu pour transporter jusqu’à six personnes à la fois lors d’un voyage. Les capsules des précédents vols d’essai ont atteint une altitude de plus de 100 kilomètres. La navette est dotée de sublimes vitres pour offrir aux passagers une vue unique, en apesanteur, avant de retourner sur Terre.

À lire aussi — Après Amazon, Jeff Bezos espère coloniser le système solaire avec sa société Blue Origin

Découvrir plus d'articles sur :