Jeff Bezos raconte dans une vidéo comment son père, immigré cubain, a réalisé son "rêve américain"

Jeff Bezos raconte dans une vidéo comment son père, immigré cubain, a réalisé son "rêve américain"

Jeff et Mike Bezos. Youtube/Amazon News

Élevé par un père immigré cubain, Jeff Bezos, le PDG d’Amazon a décidé de lever le voile sur une partie de sa vie privée. Dans une vidéo diffusée sur Youtube le jeudi 16 mai 2019, le milliardaire américain raconte le parcours de Mike Bezos. " Mon père n’avait que 16 ans quand il est arrivé aux Etats-Unis – et sans sa famille, explique le patron d’Amazon.  "Il fut livré à lui-même. J’ai encore du mal à l’imaginer mais sous le régime de Fidel Castro, ses parents ont senti qu’ils devaient l’envoyer là-bas pour le protéger".

Mike Bezos, qui n’est pas le père biologique de Jeff, s’est occupé du futur PDG d’Amazon à partir de ses 4 ans. Lui aussi s’exprime dans la vidéo, apportant quelques détails sur son départ et ses tribulations américaines. "Vous ne pouvez partir qu’avec trois éléments par type de vêtement : trois chemises, trois pantalons, trois caleçons, et une paire de chaussure", explique Mike Bezos décrivant son paquetage d’émigré. Après avoir réussi à s’inscrire dans un lycée de l’Etat du Delaware, il parvient à intégrer une Université au Nouveau Mexique où il fait la connaissance de la mère de Jeff Bezos, Jackie.

Jeff Bezos, au centre, et Mike Bezos, à droite. Youtube/Amazon News

"Yeff" et "Yackie" Bezos

"Il ne parlait pas un mot d’Anglais", explique Jeff Bezos. C’est pourquoi, face à la caméra, père et fils se moquent de la manière dont Mike prononçait les prénoms des membres de sa famille. Avec l’accent cubain, Jeff devenait "Yeff" et Jackie "Yackie". Ce léger défaut de prononciation n’a pas empêché Mike Bezos de vivre le "rêve américain". "L’histoire de mon père montre que les gens se soutiennent", raconte Jeff Bezos. "Il a eu énormément de cran et a fait preuve de beaucoup de combativité tout en restant incroyablement gentil et solidaire avec ceux qui l’ont guidé tout au long de sa vie."

Regardez la vidéo en entier: 

Version Originale : Hayley Peterson / Business Insider

 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Facebook teste l'accès par abonnement à des contenus vidéo

  1. Yell affords a complete enterprise itemizing.

Laisser un commentaire