Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Jeff Bezos redevient l'homme le plus riche au monde, devant Elon Musk

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Jeff Bezos redevient l'homme le plus riche au monde, devant Elon Musk
Jeff Bezos s'était fait ravir la place de l'homme le plus fortuné de la planète par Elon Musk durant six semaines. © Drew Angerer/Getty Images

Jeff Bezos a repris la place de personne la plus riche au monde mardi 16 février, mettant fin au règne de six semaines du milliardaire Elon Musk. Les actions de Tesla ont chuté de 2,4% mardi, effaçant 4,6 milliards de dollars (3,8 milliards d'euros environ) de la fortune du constructeur de voitures électriques. Des fluctuations boursières qui ont fait chuter Elon Musk à la deuxième place du Bloomberg Billionaires Index, qui classe les plus riches au monde sur la base de leur fortune nette actuelle.

L'indice de Bloomberg indique que les fortunes de Jeff Bezos et Elon Musk s'élevaient respectivement à 191 milliards (158 milliards d'euros) et 190 milliards de dollars (157 milliards d'euros) à la clôture de la journée de mardi. Bill Gates, troisième personne la plus fortunée de la planète, affichait une fortune de 137 milliards de dollars le même jour (113 milliards d'euros).

À lire aussi — Voici un aperçu des somptueuses propriétés immobilières de Jeff Bezos aux États-Unis

Jeff Bezos avait précédemment occupé la première place pendant plus de trois ans, jusqu'à ce que le fondateur de Tesla se retrouve en tête le mois dernier, porté par la hausse des actions de Tesla qui a fait croître sa fortune à 186 milliards de dollars (154 milliards d'euros). Elon Musk a été au centre de plusieurs événements boursiers majeurs durant cette période.

Il a participé à la frénésie Gamestop, qui a pris naissance sur Reddit, avec son tweet "Gamestonk !!", ainsi qu'en publiant plusieurs mèmes. Plus récemment, il a popularisé la cryptomonnaie Dogecoin et a divulgué avoir acheté pour 1,5 milliard de dollars (1,2 milliards d'euros) de Bitcoin. Pendant ce temps, la cryptomonnaie la plus populaire a atteint son prix le plus élevé, soit 51 620 dollars (42 305 euros), mercredi 17 février à 11h30.

À lire aussi — Elon Musk a invité Vladimir Poutine à discuter sur Clubhouse

Jeff Bezos a lui aussi connu un début d'année mouvementé, Amazon ayant annoncé qu'il quitterait son poste de PDG pour devenir président exécutif cet été. Le milliardaire prévoit de consacrer plus de temps à ses autres projets, notamment philanthropiques, ainsi qu'à sa société d'exploration spatiale Blue Origin et au Washington Post. Les actions d'Amazon ont bondi de 53 % au cours des 12 derniers mois.

Mais il ne faudra peut-être pas longtemps avant que le patron de Tesla ne reprenne la première place. La société spatiale d'Elon Musk, SpaceX — rivale de Blue Origin — a levé 850 millions de dollars (704 millions d'euros) la semaine dernière, ce qui a fait gonfler son capital à environ 74 milliards de dollars (51 milliards d'euros), selon CNBC. Cela représente un bond de 60 % par rapport à sa précédente levée de fonds en août 2020.

Version originale : Shalini Nagarajan/Business Insider US

À lire aussi — Elon Musk dit écrire un livre sur Tesla, SpaceX et les leçons qu'il a tirées de sa carrière

Découvrir plus d'articles sur :