Jeff Bezos, Tim Cook, Elon Musk... voilà à quoi ressemblaient les 12 patrons les plus célèbres de la planète lorsqu’ils étaient jeunes

Larry Page (gauche) et Sergey Brin, les co-fondateurs de Google. RANDI LYNN BEACH / AP Images

Il est parfois difficile de s'imaginer comment étaient les leaders d'aujourd’hui lorsqu'ils étaient plus jeunes, et avant qu'ils ne fassent carrière. Nous avons retrouvé des photos de dirigeants d'entreprise renommés, pour vous donner un aperçu de leur look d'autrefois. Le fondateur de Tesla, Elon Musk, a un jour essayé de vivre avec un dollar par jour en s'astreignant à ne manger que des hot-dogs et des oranges, afin de voir s'il pouvait supporter la vie d’un entrepreneur. Le fondateur de Twitter Jack Dorsey était lui fasciné par les véhicules d'urgences lorsqu'il était enfant. Voici à quoi ressemblaient les célèbres dirigeants d'aujourd’hui, lorsqu'ils étaient plus jeunes :

Jeff Bezos, DG d’Amazon

Reuters

Le jeune Jeff Bezos

Screenshot / Bio

Quand Jeff Bezos avait 16 ans, en 1980, il faisait griller des burgers l'été chez McDonald's. C'était sa première expérience "commerciale", selon Wired. Il a passé l'été à "étudier les possibilités d'amélioration" pour automatiser l’entreprise, comme les bips et signaux sonores qui permettent de déterminer "lorsque les oeufs brouillés sont prêts, lorsque l’on doit retourner les steaks, et quand retirer les frites de l’huile".

Source: Wired

Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook

REUTERS/Albert Gea

Le jeune Mark Zuckerberg

TechCrunch

Mark Zuckerberg a lancé Faceook à seulement 19 ans, lorsqu'il était en deuxième année à l'université d’Harvard, et a démontré ses talents en technologie web dès son plus jeune âge.
A 12 ans, il crée son premier réseau, ZuckNet, grâce auquel les messages et dossiers de son père peuvent être échangés entre la maison et son cabinet de dentiste, selon le New Yorker.

Source: The New Yorker

Tim Cook, DG d’Apple

AP

Le jeune Tim Cook

reddit/@whittbaker / AL.com / Apple.com

Tim Cook s'est un jour plaint de son professeur de chimie, avançant que celui-ci était un "fainéant", relate le journal local de sa ville natale The Mobile Press-Register. Tim Cook et Teresa Prochaska Huntsman, tous deux les meilleurs élèves de leur classe en 1978, sont allés voir leur conseiller pédagogique au lycée  afin d'être placés dans une classe supérieure car ils avaient l'impression de ne pas "apprendre assez", selon le journal.

Source: Mobile Press-Register

Elon Musk, DG de Tesla

Lucy Nicholson/Reuters

Le jeune Elon Musk

YouTube, Bloomberg News

Plus jeune, Elon Musk a décidé de tenter l'expérience de vivre avec seulement un dollar par jour en ne mangeant que des hot-dogs et des oranges, a-t-il déclaré à l'astrophysicien Neil deGrasse Tyson dans un épisode du podcast de celui-ci sur la radio StarTalk. Pas à cause de difficultés financière, ni par acte de charité, mais car il voulait savoir s'il avait la capacité de mener la vie d’un entrepreneur.

Source: StarTalk

Sergey Brin, co-fondateur de Google, et Larry Page, co-fondateur de Google et DG d’Alphabet

Young Sergey Brin and Larry Page

Les jeunes Sergey Brin et Larry Page

RANDI LYNN BEACH / AP Images

Les fondateurs de Google Larry Page et Sergey Brin ne s'aimaient pas du tout au début, lorsqu'ils se sont rencontrés. Larry Page a rencontré Sergey Brin lors d'une visite de l'université de Stanford en 1995, qu'il envisageait de rejoindre pour intégrer un doctorat en informatique. Sergey Brin était guide volontaire pour les élèves de première année à cette époque.

"Sergey est quelqu'un de sociable, il aime rencontrer les gens", a dit Larry Page à Wired en 2005. "Je le trouvais assez insupportable. Il avait des avis très tranchés sur les choses, et j’imagine que moi aussi."

"Selon certains, ils n'étaient pas d’accord sur à peu près tout lors de cette première réunion, mais l'année suivante ils ont conclu un partenariat," a écrit Google sur son site.

Source: site de Google, Wired

Ginni Rometty, PDG d'IBM

Mike Blake/Reuters

La jeune Ginni Rometty

IBM

Ginni Rometty a eu une enfance difficile. Son père a quitté le foyer familial lorsqu'elle était petite. Aînée de quatre enfants, elle a dû assumer le rôle de matriarche souvent à la place de sa mère qui travaillait tard.

"J’ai appris de ma mère qu'il ne fallait jamais laisser personne vous définir" a-t-elle dit à CNBC en 2017. "Ma mère, sans même un seul diplôme, est retournée à l’école et nous a démontré que chacun de nous pouvait avoir une chance." Elle dit qu'elle a appliqué cette leçon de vie à sa société afin de faire en sorte qu’IBM sorte du lot dans un univers compétitif, et soit toujours au fait des nouvelles tendances de la tech."

Source: CNBC

Jamie Dimon, DG de JPMorgan Chase

Business Insider

Le jeune Jamie Dimon

AP

Les frères et soeurs de Jamie Dimon le décrivent comme quelqu'un d’extrêmement sûr de lui et qui sait ce qu'il veut. Son esprit d'entrepreneur lui est venu très tôt, il vendait en effet des cartes de remerciement dès six ans, selon MoneyInc.

Source: MoneyInc

Satya Nadella, DG de Microsoft

Tim Mosenfelder/Getty Images

Le jeune Satya Nadella

Youtube Screenshot

Satya Nadella était chez Microsoft depuis environ un an lorsqu'il a pitché son idée d'utiliser Excel avec Microsoft Visual Basic aux développeurs, afin de créer de nouvelles applications pour le système d’exploitation Windows NT chez Devcast, un programme télévisé organisé par Microsoft.

Source: Business Insider

Jack Dorsey, DG de Twitter

AP Photo/Jose Luis Magana

Le jeune Jack Dorsey

joi / Flickr

Jack Dorsey était obsédé par la répartition des véhicules d'urgence lorsqu'il était enfant. Il a un jour dit au programme "60 minutes" de CBS qu'il était fasciné par les voix que l'on entend sur les fréquences de la police. "Ils étaient toujours en train de parler de là où ils devaient se diriger, ce qu'ils étaient en train de faire, où ils étaient, et c'est comme ça que m’est venue l'idée de Twitter", a déclaré Jack Dorsey.

Brian Moynihan, DG de Bank of America

REUTERS/Robert Galbraith

Le jeune Brian Moynihan

Marietta High School

Brian Moynihan s'est essayé au football américain lors de sa première année à l'université de Brown, avant de changer pour le rugby. Il dit que son leadership sur le terrain s'est transféré à la Bank Of America dans une interview avec le Brown Daily Herald, magazine étudiant de l'université de Brown.

"Les leçons que le leadership vous apprend s'appliquent à d’autres domaines — quand vous motivez des gens, quand vous essayez de faire en sorte que les gens se dépassent."
"Vous ne pouvez gagner au rugby qu'en jouant en équipe. Chaque joueur doit avoir la balle, chaque personne doit attaquer, chaque personne doit passer la balle, vous devez jouer en équipe."

Source: The Brown Daily Herald

Sheryl Sandberg, cheffe des opérations chez Facebook

Greg Sandoval/Business Insider

La jeune Sheryl Sandberg

60 Minutes/YouTube

A Harvard, Sheryl Sandberg a créé un groupe appelé "Women in Economics and Government". Ce groupe incitait les femmes à poursuivre des carrières étant typiquement "masculines" à l'époque, dans la gouvernance et l’économie par exemple, selon The New Yorker.

Source: The New Yorker

Jack Ma, co-fondateur d’Alibaba et président exécutif

Andrew Burton/Getty Images

Le jeune Jack Ma

YouTube

Jack Ma a grandi dans la pauvreté, au sein de la Chine communiste, a raté son examen d’entrée à l'université deux fois, et s'est vu refuser une douzaine d’emplois, dont un pour la chaîne de fast food KFC.

Il n'avait aucune expérience en informatique ni en code, mais était fasciné par internet lorsqu'il a utilisé pour la première fois le world wide web lors d’un voyage aux Etats-Unis en 1995. La première recherche en ligne de Jack Ma était "bière". Le fondateur d’Alibaba a été surpris de ne trouver aucune marque de bière chinoise dans les résultats. C’est comme cela qu'il a décidé de créer une société en ligne, spécialement pour la Chine.

Source: Business Insider

Version originale : Market Insider/Ethel Jiang

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le conseil surprenant d'une ex-dirigeante de Google pour devenir un bon manager

VIDEO: C'est une bonne chose si votre peau pèle après avoir attrapé un coup de soleil — voici pourquoi