Jeff Bezos va conserver un contrôle important d'Amazon après son divorce... et les 7 autres choses à savoir dans la tech ce matin

Jeff Bezos, le PDG d'Amazon, garde le contrôle de son entreprise après son divorce. REUTERS/Joshua Roberts

Bonjour ! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 5 avril 2019.

1. Jeff Bezos va conserver après son divorce 75% des parts d'Amazon qu'il détenait avec sa femme et les droits de vote inhérents. MacKenzie Bezos, dont la valeur de la part dans le géant de l'e-commerce est évaluée à 35,7 milliards de dollars, va aussi renoncer à tous ses intérêts dans le Washington Post et dans l'entreprise aérospatiale Blue Origin.

2. Des douzaines de femmes chez Microsoft disent qu'elles ont souffert de harcèlement sexuel au sein de l'entreprise. A travers 90 pages d'échanges par mail, des employées détaillent ce qu'elles ont subi, des commentaires sexistes lors de voyages d'affaires à l'obligation de s'asseoir sur les genoux d'un collègue de travail.

3. Google abandonne son conseil d'éthique sur l'intelligence artificielle quelques jours après sa création. Des milliers de salariés du géant de la tech avaient protesté contre la présence de personnalités controversées pour leur poste ou leurs prises de position.

4. Amazon devrait lancer un rival aux AirPod d'Apple cette année. Ces écouteurs sans fil permettront de communiquer avec l'assistant intelligent Alexa comme les utilisateurs le font avec une enceinte Echo.

5. Nintendo intègre la réalité virtuelle dans les jeux "Super Mario Odyssey" et "The Legend of Zelda: Breath of the Wild". Vous aurez besoin d'un casque en kit à monter vous-même pour profiter de l'expérience.

6. Amazon confirme son projet de développer une constellation de satellites pour fournir internet dans le monde entier. SpaceX, OneWeb et d'autres entreprises ont lancé des initiatives similaires qui coûtent plusieurs milliards de dollars.

7. Apple a discrètement baissé le prix de son enceinte connectée HomePod. En France, le produit est désormais vendu 329 euros contre 349 euros précédemment. alors qu'il affronte les concurrents moins chers de Google et Amazon.

8. Snapchat lance sa plateforme Snap Games qui vous permet de jouer en temps réel tout en envoyant des SMS et en parlant avec vos amis. La plateforme est lancée avec six jeux mobiles.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Une appli mobile pourrait détecter la maladie d'Alzheimer en écoutant la voix selon Bill Gates

La startup qui vient de séduire des investisseurs de la Silicon Valley a fait une erreur au début que beaucoup d'entrepreneurs français commettent