Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Jeff Bezos va ouvrir une école maternelle gratuite où 'l'enfant sera le client'

Jeff Bezos va ouvrir une école maternelle gratuite où 'l'enfant sera le client'
Le PDG d'Amazon, Jeff Bezos. © Getty Images

Jeff Bezos, le PDG d'Amazon, est à quelques semaines d'inaugurer sa première école maternelle, la Bezos Academy. Mardi 22 septembre, l'homme le plus riche de la planète a partagé une photo de l'une des futures salles de classe sur son compte Instagram (voir ci-dessous), révélant que l'école, implantée à Des Moines dans l'État de Washington, aux États-Unis, ouvrira le 19 octobre prochain. Le chef d'entreprise a déclaré que cet établissement est "la première des nombreuses écoles maternelles gratuites que nous allons ouvrir pour les enfants défavorisés".

La Bezos Academy est une école maternelle "d'inspiration Montessori" qui accueillera des enfants de 3 à 5 ans. Les écoles seront ouvertes au quotidien et toute l'année, et les frais de scolarité seront gratuits pour les élèves. Selon une publication Instagram de la Bezos Academy, l'équipe a commencé à travailler sur le projet au début de l'année dernière. D'autres publications montrent le fondateur d'Amazon en train de visiter des écoles Montessori à travers les États-Unis et rencontrant des élèves à Nashville (Tennessee) et à Washington DC.

Jeff Bezos a commencé à s'impliquer dans l'éducation en 2018, lorsqu'il a dévoilé ses deux initiatives philanthropiques : le Day 1 Families Fund et le Day 1 Academies Fund. Ces deux projets sont financés par le fonds Bezos Day One, auquel le natif d'Albuquerque (Nouveau-Mexique) s'était à l'époque engagé à hauteur de 2 milliards de dollars (1,7 milliards d'euros). La mission affichée du fonds était de créer un réseau d'écoles maternelles où "l'enfant sera le client". Les établissements seront directement gérées par le fonds de Jeff Bezos qui, selon le site Internet de l'organisation, "créé une opportunité d'apprendre, d'inventer et d'améliorer" l'éducation de la petite enfance. Le réseau d'écoles a commencé à recruter différents profils, notamment des spécialistes de la méthode Montessori et un directeur d'école. Mike George, ancien vice-président des branches Echo et Alexa d'Amazon, dirige actuellement les opérations du fonds philanthropique.

Version originale : Avery Hartmans/Business Insider US

À lire aussi — L'ex-femme de Jeff Bezos détrône Françoise Bettencourt Meyers et devient la plus riche au monde

Découvrir plus d'articles sur :