Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Jennifer Grey va jouer dans un nouveau film 'Dirty Dancing', plus de 30 ans après

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Jennifer Grey va jouer dans un nouveau film 'Dirty Dancing', plus de 30 ans après
"Dirty Dancing" est sorti en 1987. © Lionsgate

Un autre film culte va avoir droit à un reboot. Ce jeudi 6 août, le studio Lionsgate annonce qu'il va produire un nouveau film "Dirty Dancing" dans lequel jouera Jennifer Grey — l'interprète de Bébé dans le film de 1987. L'actrice sera également productrice exécutive du film, décrit comme "exactement le genre de film romantique et nostalgique que les fans de la franchise attendaient" par Jon Feltheimer, DG du studio, cité par Variety.

Le patron de Lionsgate n'a pas donné de détail sur l'intrigue du film, qui sera réalisé par Jonathan Levine, metteur en scène du film de zombie "Warm Bodies" et des comédies "Larguées" et "Séduis-moi si tu peux !". "Dirty Dancing" a déjà eu droit à plusieurs remakes. En 2004, le film "Havana Nights" transposait l'histoire de l'original à Cuba avec un autre casting. En 2017, un remake du film de 1987 avait été produit par la chaîne de télévision ABC.

Les deux productions ont été mal reçues par la presse et n'ont pas vraiment reçu l'adhésion du public. Mais l'implication de Jennifer Grey dans ce nouvel opus peut être un moyen de lui donner une légitimité. Ce film se fera sans Patrick Swayze, décédé en 2009.

Lionsgate cherche à faire fructifier ses franchises. Comme l'explique Jon Feltheimer, "Dirty Dancing" est "le titre de catalogue le plus vendu dans l'histoire de la société".

Ce jeudi, le studio a également annoncé qu'il allait produire deux suites à la saga "John Wick". Les deux nouveaux films d'action, toujours avec Keanu Reeves dans le rôle titre, seront tournés l'un après l'autre. "John Wick 4" sortira en mai 2022.

A lire aussi — 'Mulan' sortira directement sur Disney+ dans certains pays

Découvrir plus d'articles sur :