Jessica Jones, Daredevil et les autres super-héros abandonnés par Netflix n'intégreront pas les films Marvel (pour l'instant)

La série "Jessica Jones" vient d'être annulée après sa troisième saison. Il n'est pas prévu que l'héroïne soit de retour sur nos écrans de si tôt. Marvel

A la fin de l'année dernière, les fans de Marvel assistaient impuissant à l'annulation de leurs séries préférées "Iron Fist" et "Luke Cage", productions emblématiques du Marvel Netflix Universe. Même déception en février 2019 avec l'arrêt de "Jessica Jones" et "Daredevil". Mais les fans ont l'espoir secret que les personnages de ces séries pourront réapparaître ailleurs. Les rumeurs vont de bon train et misent notamment sur la nouvelle plateforme Disney +, qui devrait voir le jour à la fin de l'année 2019, voire début 2020, aux États-Unis. 

Si l'avenir de ces séries n'est pas tout a fait tranché, le retour de ces personnages emblématiques dans le Marvel Cinematic Universe (MCU), l'ensemble des films mettant en scène les personnages des comics Marvel (Avengers, Thor, Spider Man...), n'est en tout cas pas au programme. C'est ce qu'a confirmé le patron des studios Marvel, Kevin Feige, qui a évoqué pour la première fois cette idée d'introduire ces super-héros dans le MCU. Même s'il ne dit pas tout à fait non, cette possibilité semble assez compromise. Il s'est exprimé à ce sujet lors d'une accordée à BET. "Je ne sais pas... Il y avait beaucoup de personnages géniaux dans ces séries Netflix, et je crois qu'il faut laisser passer un certain temps… il faudra un certain temps avant que nous puissions les utiliser, en raison du type de contrat (signé entre Marvel et Netflix). Alors je ne suis sûr de rien."

Les acteurs et les fans se mobilisent pour le retour des héros du Marvel Netflix Universe

Les fans ne sont pas les seuls à espérer revoir leurs super-héros préférés. L'interprète du héros de "Daredevil", Charlie Cox, milite lui aussi pour le retour de son personnage sur les écrans. Il a déclaré être encore très attaché au personnage et même avoir signé anonymement une pétition, lors d'une interview pour le site The Playlist. "Reprendre le rôle ? Oui, j'adorerais. J'aimerais beaucoup le jouer à nouveau. C'est un travail de rêve pour moi, c'est une expérience si incroyable, a-t-il déclaré. Qu'importe le scénario qui me permettrait de rejouer ce personnage, que ce soit dans une série différente ou dans un film, ça serait fantastique."

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Après 'Avengers : Endgame', 6 films Marvel doivent sortir au cinéma d'ici 2022

VIDEO: Voici le premier pipeline à bière — il se trouve en Belgique et peut transporter 3785 litres par heure