Joaquin Phoenix portera le même smoking à chaque remise de prix cette année pour 'réduire les déchets'

Joaquin Phoenix pose avec son Golden Globe du Meilleur acteur dans un film dramatique. Getty Images/Jean-Baptiste Lacroix/AFP

Du repas cuisiné à base de plantes aux nombreux discours qui ont mentionné les feux de brousse australiens, le changement climatique a été un sujet majeur aux Golden Globes 2020. Après l'événement qui a eu lieu dimanche 5 janvier, il a été annoncé que Joaquin Phoenix prévoit de porter le même smoking tout au long de la saison des prix de cette année afin de réduire le gaspillage. La nouvelle a été partagée par la styliste britannique Stella McCartney, qui a écrit qu'elle était "fière de s'associer" avec la star du "Joker".

"Cet homme est un champion", a-t-elle écrit dans un message diffusé sur Twitter et Instagram. "Il porte un costume Stella personnalisé parce qu'il a décidé de faire des choix engagés pour le futur de la planète." "Il a aussi choisi de porter le même smoking pendant toute la saison des prix pour réduire le gaspillage", a-t-elle ajouté. "Je suis fière que nous unissions nos forces ensemble Joaquin."

 

Stella McCartney se qualifie de "marque de mode de luxe durable" et Stella McCartney elle-même est végan. La société n'utilise jamais de cuir, de peau, de fourrure ou de plumes. "En adoptant cette politique, nous prouvons qu'il est possible de créer des beaux produits de luxe qui sont meilleurs pour tout le monde — les animaux, les gens et la planète", peut-on lire sur le site de la société.

La marque utilise également un outil appelé "Environmental Profit and Loss (EP&L)" pour mesurer son impact sur l'environnement à partir "des émissions de gaz à effet de serre, de l'utilisation de l'eau, de la pollution de l'eau, de l'utilisation des sols, de la pollution de l'air et des déchets".

Joaquin Phoenix pose pour des photos à la 77ème cérémonie des Golden Globe Awards au Beverly Hilton Hotel le 5 janvier 2020. Steve Granitz/WireImage

Joaquin Phoenix lui-même a parlé du changement climatique et de l'impact négatif d'Hollywood sur l'environnement lors de son discours de remerciement dimanche, après avoir remporté le Golden Globe du Meilleur acteur dans un film dramatique.

L'acteur a d'abord remercié la Hollywood Foreign Press Association d'avoir "reconnu et admis le lien entre l'agriculture animale et le changement climatique" en choisissant de servir un dîner 100% végan pendant le spectacle pour la première fois en 77 ans d'existence.

"C'est un geste très audacieux de servir un repas à base de plantes ce soir, et cela envoie vraiment un message puissant", a-t-il dit.

Joaquin Phoenix a ensuite invité les autres célébrités à ne pas se contenter de simplement mentionner l'Australie dans leurs discours, alors que le pays continue d'être en proie à des feux de brousse dévastateurs.

Joaquin Phoenix pendant son discours de remerciement aux Golden Globes 2020 à Beverly Hills en California. Getty Images/Paul Drinkwater/NBCUniversal Media, LLC 

"C'est vraiment bien que tant de gens aient exprimé leur soutien à l'Australie, mais nous devons faire plus que cela", a-t-il déclaré. "Avec un peu de chance, nous pouvons nous unir et mettre en place des changements concrets."

"Parfois, il faut endosser cette responsabilité sur nos épaules et faire des changements et des sacrifices dans nos propres vies", a-t-il ajouté. "On n'a pas besoin de prendre des jets privés pour aller à Palm Springs pour les cérémonies de remise de prix."

Joaquin Phoenix a peut-être été inspiré en partie par sa fiancée Rooney Mara, qui a choisi de porter une robe Givenchy de la collection couture printemps 2019, au lieu d'une toute nouvelle robe personnalisée pour la cérémonie.

Rooney Mara et Joaquin Phoenix marchent ensemble sur le tapis rouge de la 77ème cérémonie des Golden Globe Awards. Getty Images / Frazer Harrison

Clare Waight Keller, l'actuelle directrice artistique de Givenchy, a également parlé de ses propres efforts pour rendre la marque plus durable en utilisant des textiles biologiques et recyclés.

"Nous devons porter nos vêtements plus longtemps", a-t-elle déclaré à Vogue. "C'est l'aspect jetable qui fait des dégâts."

Les représentants de Joaquin Phoenix et de Stella McCartney n'ont pas répondu immédiatement à la demande de commentaires d'Insider.

Version originale : Anneta Konstantinides/Business Insider.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Golden Globes : Brad Pitt a donné un nouveau surnom à Leonardo DiCaprio et fait une blague sur 'Titanic' pendant son discours de remerciements

VIDEO: Voici à quoi ressembleront la livraison et le transport en voiture autonome selon Renault