Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Johnny Depp annonce avoir été viré de la franchise 'Les Animaux Fantastiques'

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Johnny Depp annonce avoir été viré de la franchise 'Les Animaux Fantastiques'
Johnny Depp dans "Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald" © WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC.

Johnny Depp est forcé de renoncer à son rôle de Gellert Grindelwald dans la franchise à gros budget "Les Animaux Fantastiques", qui se déroule dans le monde magique d'Harry Potter. L'acteur ne sera donc pas au casting du 3e opus, actuellement en tournage, et qui est attendu pour novembre 2021 aux États-Unis. C'est en tout cas la nouvelle qu'a partagée l'acteur sur son compte Instagram, ce vendredi 6 novembre. "Je veux vous faire savoir que Warner Bros. m'a demandé de démissionner de mon rôle de Grindelwald dans 'Les Animaux Fantastiques' et que j'ai respecté et accepté cette requête", écrit-il.

Johnny Depp explique dans son communiqué que le studio a pris cette décision suite au jugement rendu le 2 novembre par la Haute Cour de Londres dans le procès en diffamation qui opposait l'acteur au tabloïd britannique The Sun. La publication avait qualifié Johnny Depp de "mari violent" à l'égard de son ex-femme Amber Heard. La justice a estimé que les affirmations du Sun étaient "substantiellement vraies" car "la grande majorité des agressions présumées ont été prouvées", rapporte l'AFP.

Ce vendredi, l'acteur affirme que "ce jugement surréaliste" ne changera pas "son combat pour dire la vérité". Il confirme aussi son intention de faire appel. "Je compte prouver que les accusations à mon encontre sont fausses. Ma vie et ma carrière ne seront pas définies par ce moment", assure-t-il.

A lire aussi — Netflix veut créer des franchises comme Star Wars ou Harry Potter mais a 'encore un long chemin à parcourir'

Découvrir plus d'articles sur :