Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Jour de la Terre : les 15 meilleurs documentaires originaux de Netflix sur la nature

Jour de la Terre : les 15 meilleurs documentaires originaux de Netflix sur la nature
La série documentaire 'Notre Planète' vous fera voyager dans 50 pays à la découverte d'une faune et d'une flore variée. © Huw Cordey/Silverback/Netflix

Cette année, le Jour de la Terre est un peu particulier, alors que près de la moitié de la population est actuellement confinée. A défaut de pouvoir sortir admirer les merveilles de Mère Nature ce mercredi 22 avril, il est au moins possible de voyager virtuellement grâce aux documentaires originaux produits par Netflix. Des oiseaux au plumage majestueux à la Grande barrière de corail, en passant par les tréfonds des volcans et les féroces félins, la plateforme de streaming vous fera voir du pays et découvrir une faune et une flore plus riches que ce que l'on peut imaginer.

Mais il est devenu impossible de parler de notre planète Terre sans aborder la question du réchauffement climatique et de l'impact de l'Homme sur la nature. Certains documentaires vous expliqueront alors comment le trafic d'ivoire menace les éléphants, mais aussi comment des hommes et des femmes se battent au quotidien pour protéger les gorilles et sauver les récifs coralliens. Et pour devenir incollable sur la nature, et la façon de la filmer, les réalisateurs vous feront passer derrière la caméra, dans les coulisses des documentaires animaliers.

Voici les 15 films et séries documentaires les mieux notés sur IMDb et disponibles sur Netflix France à regarder pour le Jour de la Terre :

14. 'Birders, les gardiens de la migration'

Note sur IMDb : 6,4/10

Synopsis : De chaque côté de la frontière américano-mexicaine, des passionnés d’ornithologie évoquent la protection et la préservation de certains des plus beaux oiseaux du monde.

13. '72 animaux dangereux en Asie'

Note sur IMDb : 6,6/10

Synopsis : Des crocs aux griffes en passant par les dards venimeux, toutes ces armes sont mortelles… mais quelle créature est la plus dangereuse de toutes ?

12. '72 animaux dangereux en Amérique latine'

Note sur IMDb : 6,8/10

Synopsis : Félins redoutables, araignées indestructibles et crotales au venin toxique ouvrent le bal de cette série sur les créatures les plus dangereuses dAmérique latine.

11. 'Au fin fond de la fournaise'

Note sur IMDb : 7,2/10

Synopsis : Au coeur des éruptions et des coulées de lave, Werner Herzog faisait la puissance brute des volcans et leurs liens avec les pratiques spirituelles autochtones.

10. 'The Ivory Game'

Note sur IMDb : 7,9/10

Synopsis : Des documentaristes infiltrent le réseau mondial et corrompu du trafic d’ivoire, exposant braconniers et vendeurs qui menacent d’extinction les éléphants d’Afrique.

9. 'Mission Blue’

Note sur IMDb : 8,0/10

Synopsis : Ce documentaire Netflix suit les efforts extraordinaires de la biologiste marine Sylvia Earle pour sauver nos océans de menaces telles que la surpêche et la pollution.

8. ’Chasing Coral - Climat en péril : la preuve par l'image'

Note sur IMDb : 8,1/10

Synopsis : "Plongeurs, scientifiques et photographes du monde entier organisent une vaste campagne sous-marine pour empêcher la disparition des récifs de corail."

7. 'Virunga'

Note sur IMDb : 8,2/10

Synopsis : Découvrez l’histoire vraie des rangers qui risquent leur vie pour sauver le parc national le plus précieux d’Afrique et les gorilles gravement menacés qui y vivent.

6. ’La Terre, La Nuit’

Note sur IMDb : 8,2/10

Synopsis : Cette série documentaire utilise des technologies de pointe pour lever le voile de la nuit sur le monde animal, de la chasse des lions au vol des chauves-souris.

5. ’La Terre, La Nuit — La face cachée’

Netflix

Note sur IMDb : 8,2/10

Synopsis : Des caméramans du monde entier révèlent les coulisses de ce documentaire en racontant comment ils ont bravé les éléments pour obtenir d’exceptionnelles images nocturnes.

4. 'Notre Planète — Les coulisses’

Note sur IMDb : 8,2/10

Synopsis : Des années entières à capturer des images d’animaux sauvages dans le monde entier n’ont pas été de tout repos. Découvrez les coulisses du tournage.

3. 'La danse des oiseaux'

Note sur IMDb : 8,3/10

Synopsis : Qu’ils exhibent leur majestueux plumage ou exécutent d’impeccables chorégraphies nuptiales, les oiseaux montrent toute l’étendue de leur talent pour séduire.

2. ’Terre en Lumière’

Note sur IMDb : 8,3/10

Synopsis : Des photographes et des réalisateurs parcourent le monde pour capturer des images de gens, de lieux, de créatures et de cultures sous des angles inédits.

1. ’Notre Planète’

Note sur IMDb : 9,3/10

Synopsis : Ce documentaire ambitieux et spectaculaire révèle la beauté naturelle de notre planète, mais aussi l’impact du changement climatique sur toutes les créatures vivantes.

Bonus. ’Drôle de planète’

Note sur IMDb : sortie le 22 avril, pas encore de note.

Synopsis : Racontée par Dame Nature et sa troupe d’étranges créatures, cette série scientifique offre un aperçu humoristique du quotidien des animaux les plus incroyables au monde.

A lire aussi — 20 films cultes à voir sur Netflix

Découvrir plus d'articles sur :