Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Kanye West pourrait lancer une ligne de cosmétiques Yeezy

Kanye West pourrait lancer une ligne de cosmétiques Yeezy
Kanye West remet le Fashion Icon Award à Pharrell Williams sur la scène des CFDA Fashion Awards 2015 au Alice Tully Hall du Lincoln Center le 1er juin 2015 à New York. © Michael Loccisano/Getty Images

Kanye West pourrait se lancer dans le secteur des cosmétiques, selon une nouvelle demande de marque déposée pour sa marque Yeezy. Des documents datés du 2 juin et repérés pour la première fois par TMZ, montrent que la holding du magnat du divertissement — Mascotte Holdings — réfléchit à développer des produits cosmétiques, du maquillage, des paillettes pour le corps, des crèmes pour la peau, des produits capillaires, des pot-pourri et même des "pommes de pin parfumées" de la marque Yeezy.

Les entreprises et les gens déposent souvent des brevets pour des produits et des activités qui ne se concrétisent pas toujours, et ce ne serait pas la première fois que Kanye West explore l'idée de se lancer dans le secteur de la beauté. En 2017, il avait également déposé une demande de marque pour une ligne de cosmétiques nommée Donda, du nom de sa mère, qui ne s'est jamais concrétisée.

Cette récente initiative intervient également dans un contexte agité pour le monde des célébrités qui se sont lancées dans les produits de beauté. La ligne de cosmétiques de Kylie Jenner a rapporté des centaines de millions de dollars à Ulta Beauty, mais s'est retrouvée au centre d'une controverse en mai lorsque le magazine Forbes a accusé Kylie Jenner et ses associés d'avoir falsifié des déclarations d'impôts présentées à la rédaction pour grossir les évaluations de sa société lors de sa vente en janvier à Coty dans le cadre d'un accord d'une valeur de 1,2 milliard de dollars (plus d'1 milliard d'euros). Les représentants de Kylie Jenner ont nié les allégations de Forbes.

Kim Kardashian-West, la femme de Kanye West, qui possède également une ligne de cosmétiques, a déclaré en octobre 2019 que le couple avait interdit à leur fille North de se maquiller jusqu'à l'adolescence, selon Buzzfeed News. La nouvelle règle de Kanye West a donné lieu à un conflit dans leur couple, selon Kim Kardashian, mais elle a déclaré qu'elle avait fini par se rallier à la décision de son mari.

"Je pense et je me sens différemment aujourd'hui, maintenant que je suis chrétien, maintenant que je suis le fondateur d'une entreprise de 3 milliards de dollars et marié depuis cinq ans", a déclaré Kanye West dans une interview.

Kanye West est l'unique propriétaire de sa société de mode Yeezy, qui vend des vêtements et des chaussures. L'entreprise devrait rapporter plus de 1,5 milliard de dollars en 2019 (soit plus de 1,3 milliard d'euros), selon Forbes.

La marque de baskets Yeezy a été évaluée par la Bank of America à 3 milliards de dollars (environ 2,65 milliards d'euros) à elle seule en 2019.

Version originale : Graham Rapier/Business Insider.

A lire aussi — Les 15 célébrités les mieux payées au monde

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :