Il y a beaucoup plus de chances qu'un bitcoin vaille 100$ que 100.000$ dans 10 ans, selon un économiste de Harvard

Il y a beaucoup plus de chances qu'un bitcoin vaille 100$ que 100.000$ dans 10 ans, selon un économiste de Harvard

Kenneth Rogoff, professeur d'économie à Harvard. REUTERS/Ruben Sprich

  • Le cours du bitcoin sera plus proche de 100 dollars que 100.000 dollars dans 10 ans, selon Kenneth Rogoff, professeur d'économie à Harvard.
  • Cet ancien économiste en chef du FMI était l'un des premiers à prédire que le bitcoin était une bulle.
  • Le bitcoin a cessé son ascension folle depuis le début de l'année 2018. Il a même rechuté plusieurs fois sous les 10.000 dollars.

Il y a beaucoup plus de chances que le bitcoin ne vaille plus grand chose d'ici 10 ans, a analysé Kenneth Rogoff, professeur d'économie à Harvard, dans une interview à CNBC ce 6 mars 2018.

L'ancien économiste en chef du Fonds monétaire international (FMI) a déclaré:

"Je pense que le bitcoin vaudra une toute petite partie de ce qu'il vaut aujourd'hui, si on se projette 10 ans en avant (...) Je dirais qu'un bitcoin vaudra plus 100 dollars que 100.000 dollars."

Comme le rappelle Fortune, Rogoff était l'un des premiers à parler d'une "bulle" lorsque la valeur du bitcoin a explosé au début du mois d'octobre 2017.

"Je pense que dans le futur, la technologie va continuer à prospérer, mais le prix du bitcoin va s'écrouler", écrivait-il alors dans une tribune dans le Guardian.

Il considérait que les efforts des gouvernements pour réglementer la crypto-monnaie, et notamment lever l'anonymat des transactions, l'empêcherait de continuer sa folle course.

Depuis 2018, la hausse faramineuse du bitcoin a cessé. Il a même replongé sous les 10.000 dollars le 22 février, pour la quatrième fois depuis le début de l'année, montrant à quel point ce crypto-actif est volatile.

La valeur d'un bitcoin s'élevait à 11.000 dollars ce 6 mars 2018.  

La valeur du bitcoin en dollars à la date du 6 mars 2018. Markets Insider.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le bitcoin est 'un actif spéculatif', dit le gouverneur de la Banque de France

VIDEO: Les chambres de cet hôtel sont décorées comme dans Harry Potter — vous y accédez par une bibliothèque secrète

  1. Pascal

    90 pourcent des analystes se trompent, donc son opinion est assurément plus faible que tirer à pile ou face...

  2. uaimec

    C'est une prévision bien hasardeuse !
    D'ailleurs sur son Wikipedia
    "En avril 2013, une controverse apparaît sur les travaux réalisés avec Carmen Reinhart liée à des erreurs de données faussant la conclusion de leurs précédentes études"

  3. Krispr

    21 millions de BTC originellement prévus. 17 millions qui seront réellement disponibles. 10 millions d'utilisateurs de crypto monnaie en 2018. Dans 5 ans, combien d'utilisateurs? Moins? NON. Beaucoup plus, et très peu de BTC disponibles. Faites donc un calcul de probabilités car le BTC sera plus rare que l'or et l'argent.

Laisser un commentaire