Kering a pris la tête du CAC40 à l'ouverture de la bourse ce mercredi 25 octobre 2017, après avoir publié hier des résultats au T3 qui ont largement dépassé les attentes des analystes grâce à sa marque Gucci.

Après avoir ouvert à plus de 7%, vers 9h10, le titre était toujours en hausse de 5,88% à 384,15 euros.

Kering atteint un plus haut historique en bourse après ses résultats supérieurs aux attentes au T3

Le cours de Kering à la bourse de Paris mercredi 25 octobre 2017, vers 9h20. Investing.com

Le titre a continué à grimper pour atteindre vers 11h30 un pic historique de 390,00 euros, avec une hausse de plus de 7%. Il s'agit d'un plus haut jamais atteint depuis son entrée en bourse en 1985. 

Dans le même temps, le CAC 40 est quasiment stable (+0,06%), rapporte Reuters. 

Les ventes de Kering ont grimpé de 23,2% à 3,92 milliards d'euros au T3, au lieu des 3,7 milliards d'euros attendus par le consensus Inquiry Financial interrogé par Reuters et la croissance organique a atteint 28,4%, dépassant haut la main les 20% attendus.

Gucci, principal centre de profits du Kering dirigé par François-Henri Pinault, a continué ses performances hors normes malgré des effets de change négatifs: ses ventes ont bondi de 49,4%, après une envolée de 43,4% au S1, alors que les analystes anticipaient une hausse déjà élevée de 29%.

Elle a signé des progressions "à deux chiffres dans toutes les catégories de produits et dans toutes les géographies", a précisé Jean-Marc Duplaix, directeur financier de Kering, lors d'une conférence téléphonique avec la presse.

La marque Gucci a considérablement rajeuni sa clientèle puisque les millennials représentent désormais plus de 50% de son chiffre d'affaires. 

Ses ventes en ligne ont décollé de plus de 100% et celles de ses magasins en propre de près de 60%.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les millennials savent exactement pourquoi ils choisissent une banque — et leurs raisons sont différentes de celles de leurs parents

VIDEO: Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous avalez un chewing-gum