Keynote d'Apple : iPhone 11, Watch... Les annonces attendues pour le 10 septembre

Keynote d'Apple : iPhone 11, Watch... Les annonces attendues pour le 10 septembre

L'illustration de l'invitation d'Apple pour sa keynote du 10 septembre. Apple

C'est désormais officiel : la keynote de rentrée d'Apple aura lieu le 10 septembre à son siège de Cupertino, en Californie. L'entreprise a envoyé les invitations à la presse ce jeudi 29 août. Ce rendez-vous est traditionnellement l'occasion pour Apple d'annoncer plusieurs nouveaux produits et services, à commencer par sa nouvelle gamme d'iPhone, après des mois de rumeurs et de fuites. Voici ce qu'Apple devrait annoncer lors de cette keynote :

  • iPhone 11 : Apple devrait dévoiler trois modèles d'iPhone, baptisés "iPhone 11", "iPhone 11 Pro" et "iPhone 11 Pro Max". Ils devraient faire la même taille que ceux dévoilés en 2018, mais pourraient avoir une finition mate et non brillante. La principale nouveauté devrait se situer au niveau de l'appareil photo arrière des téléphones. Les modèles les plus chers auraient trois objectifs, dont un grand angle, quand l'entrée de gamme en posséderait deux.
  • Apple Watch 5 : c'est réglé comme une horloge, depuis 2016, Apple dévoile une nouvelle montre connectée tous les ans lors de sa keynote de septembre. Cette année, l'entreprise pourrait dévoiler des versions en titane et en céramique de sa montre, tout en améliorant le processeur pour augmenter les performances et la durée de vie de la batterie. 
  • Apple TV+ : le service de streaming vidéo par abonnement d'Apple, dévoilé en mars, devrait être disponible avant novembre. La keynote du 10 septembre serait donc le moment idéal pour en dire plus sur cette plateforme : date exacte de lancement, prix de l'abonnement, liste des programmes etc.
  • Apple Arcade : autre service dévoilé en mars, cette plateforme de jeux vidéo par abonnement se fait toujours attendre. Le rendez-vous de septembre serait l'occasion pour Apple d'officialiser les rumeurs sur le catalogue des jeux disponibles et le prix mensuel de 4,99 dollars.
  • iPad : Apple devrait dévoiler un nouvel iPad 10,2 pouces pour remplacer le modèle 9,7 pouces, ainsi que de nouveaux iPad Pro, avant la fin de l'année, selon Bloomberg. Ils pourraient être annoncé en septembre, ou bien Apple pourrait organiser un événement séparé plus tard cet automne, comme c'est parfois le cas.
  • Macbook Pro : selon l'analyste réputé Ming-Chi Kuo, dont les informations ont été reprises par 9to5Mac, Apple prépare un nouveau Macbook Pro avec un écran 16 pouces. Comme pour les iPads, ce nouvel ordinateur portable pourrait être dévoilé le 10 septembre, ou bien ultérieurement. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Apple travaillerait sur de nouveaux écouteurs AirPods avec réduction du bruit

VIDEO: Voici à quoi va ressembler le supermarché du futur d'Amazon, sans caisse ni file d'attente

  1. Thank you so much for share your thoughts & Ideas

  2. Simply Superb post.
    I think I'm your big fan and I really appreciate your efforts thanks for sharing... Keep Posting

    Love You
    Tc

Laisser un commentaire