Apple sortirait trois nouveaux iPad cette année — un modèle Pro de 12,9 pouces, un modèle haut de gamme de 10 à 10,5 pouces, et un modèle à bas coût de 9,7 pouces — d'après une note d'analyste de KGI Securities, rapporte 9to5Mac.

9to5Mac indique que ces nouveaux iPads sont attendus pour le deuxième trimestre 2017.

Il n'y a pas de mises à jour annuelles prévisibles pour l'iPad comme elles existent pour l'iPhone, ce qui oblige les consommateurs à deviner quand Apple va rafraîchir sa gamme de tablettes.

La note décrit le nouveau modèle de 12,9 pouces comme la deuxième génération du modèle d'iPad Pro existant en 12,9 pouces. Le modèle de 9,7 pouces, qui a la même taille d'écran que le modèle actuel iPad "Air", est présenté comme une version moins chère.

Mais elle indique aussi que la taille d'écran du troisième modèle, décrit comme une version haut de gamme, oscillera entre 10 et 10,5 pouces. Selon 9to5Mac, cela signifierait qu'Apple hésite encore entre différentes tailles.

En revanche, il n'y est pas question d'une nouvelle version en 7,9 pouces, soit la taille de l'actuel iPad mini, qui selon le blog japonais dédié aux rumeurs Apple Mac Otakara sortirait en octobre. Dans le passé, Mac Otakara a prévu correctement certaines fonctionnalités chez Apple mais fait des paris erronés sur de nouveaux produits. 

La note estime qu'une demande accrue pour un iPad de 10 à 10,5 pouces, qui reste imprévisible selon 9to5Mac, va atténuer la chute des ventes d'iPad — d'un recul de 20% des livraisons en 2016, on tomberait à un repli de 10% cette année. Le "nouvel entrant parmi les fournisseurs", Samsung, serait le grand gagnant parmi les nouveaux fournisseurs d'iPad. Samsung LSI doit en effet fournir les puces de la version moins chère de 9,7 pouces.

Version originale: Hannah Roberts/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Steve Jobs était un immense procrastinateur — et il en a fait un moteur de réussite

VIDEO: Voici comment savoir si vous êtes malade ou allergique