'Game of Thrones' : Kit Harington dans un centre spécialisé pour gérer 'des problèmes personnels'

Kit Harington a incarné le personnage de Jon Snow pendant les huit saisons de "Game of Thrones". HBO and Mike Marsland/Wireimage

La star de "Game of Thrones" Kit Harington va passer quelque temps dans un centre spécialisé pour les problèmes de santé mentale, comme le confirme INSIDER. "Kit a choisi d'utiliser cette pause dans son emploi du temps pour passer quelques temps à l'écart afin de travailler sur des problèmes personnels", a annoncé un représentant de l'acteur. Kit Harington est connu pour avoir incarné le personnage de Jon Snow dans la série épique d'HBO "Game of Thrones", qui s'est terminée plus tôt ce mois-ci et dont la fin a connu un succès mitigé.

Son séjour dans le centre a été d'abord rapporté par Page Six. Certaines sources ont affirmé que la fin de la série "lui a mis un coup". Kit Harington avait déjà déclaré que la série et son final l'avaient affecté émotionnellement. "Le dernier jour du shooting, je me sentais bien... Je me sentais bien… et puis j'ai tourné mes dernières scènes et j’ai commencé à hyperventiler un peu", avait-il dit à Esquire en avril. "Puis ils ont dit 'Coupé!', et je me suis juste effondré. C'était un ensemble de soulagement et de tristesse dû au fait que c'était fini."

Il a également dit à GQ Australie que la dernière saison, six épisodes dignes de longs métrages, "semblaient conçus pour nous abattre". "Tout le monde était extenué à la fin", a-t-il déclaré au magazine dans un article publié en janvier. "Je ne sais pas si on pleurait car on était tristes que cela se finisse ou car c'était p***** d'épuisant. On manquait de sommeil. C'est comme si tout était fait pour qu'on se dise, ok, je n'en peux plus. Je me rappelle qu’à la fin, on entendait tout le monde dire, 'J’en ai marre. J'adore ça, c'est la meilleure chose qui m'est arrivé dans ma vie, ça me manquera un jour - mais c'est fini, je n’en peux plus".

Kit Harington, comme d'autres membres du casting, avait déjà parlé ouvertement de ses problèmes personnels et des événements qui l'ont poussés à entreprendre une thérapie : quand Jon Snow a été tué et ressuscité et que la production l'a placé au centre de la série comme personnage principal. "C’est à ce moment où j'ai commencé une thérapie, et j'ai commencé à parler à des gens", a-t-il déclaré à Variety. "Je ne me sentais pas en sécurité, et je ne parlais à personne. Je savais que je devais être très reconnaissant, mais je me sentais surtout très inquiet sur ma capacité à jouer la comédie".

Version originale : Business Insider / Sarah Gray

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : 'Game of Thrones' : le documentaire de HBO montre le moment exact où Kit Harrington découvre le geste de Jon Snow

VIDEO: Cette maison a été construite par une imprimante 3D en seulement 24 heures