La voiture volante financée par Larry Page sera mise en vente avant la fin de l'année

Le Kitty Hawk Flyer. YouTube/Kitty Hawk.

Kitty Hawk, la mystérieuse startup de voiture volante financée par Larry Page, le PDG d'Alphabet, a enfin lancé son premier produit. Elle a annoncé que son premier véhicule sera disponible à la vente avant la fin de cette année.

Le président de Kitty Hawk, Sebastian Thrun, qui a travaillé sur le développement de la voiture autonome chez Google, a tweeté un lien vers le site de Kitty Hawk pour la première fois. Le site montre un prototype du véhicule volant, en mouvement.


via GIPHY

Le Kitty Hawk Flyer est un véhicule volant électrique qui ressemble, dans sa première version, un peu à un Jet Ski volant. Cimeron Morrissey, qui a testé l'engin, a écrit dans sa critique que la version finale ne ressemblerait pas vraiment à ça et qu'il y a plusieurs prototypes différents.

Une critique du New York Times décrit le Flyer comme "un objet que Luke Skywalker aurait pu créer à partir de pièces détachées récupérées". Le véhicule pèse 100kg et, d'après Morrissey, peut aller jusqu'à 40km/h. Elle a comparé le Flyer a un "hélicoptère version jouet".


via GIPHY

"Ce prototype ressemble beaucoup à une moto volante", a-t-elle écrit. "On s'assied sur le siège et on se baisse en avant, comme sur une moto."

"Les boutons de contrôles sont situés dans le guidon et fonctionnent comme sur une manette de console. Le véhicule se soulève et atterrit de manière verticale, comme un hélicoptère. Mais à l'inverse, le Flyer est 100% électrique."

D'après le site de Kitty Hawk, l'engin est "sécurisé, testé et légal à conduire aux Etats-Unis" tant qu'il est utilisé "en-dehors des endroits congestionnés". Vous n'avez pas besoin d'un permis de conduire, et Kitty Hawk assure que vous pouvez réussir à le maîtriser en quelques heures.

Le prototype a été construit pour voler au-dessus de l'eau, c'est pour cela qu'il ressemble à un Jet Ski. La vidéo montre Morrissey s'élever au-dessus d'un lac en Californie, à 10 mètres au-dessus de l'eau.

L'entreprise n'a pas encore annoncé combien un véhicule coûtera, mais elle propose une réduction de 2000$ (1835€) pour les gens prêts à dépenser 100$ dès aujourd'hui. Ce paiement en avance vous permettra d'obtenir une réduction ainsi que, potentiellement, des expériences de test du Flyer, d'après le New York Times.

Voici le Kitty Hawk Flyer en action :


Version originale : Shona Ghosh/Business Insider UK

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Airbus a dévoilé sa voiture quasi-volante — voici la première vidéo

VIDEO: Voici pourquoi il est tout simplement impossible d'atterrir sur Jupiter