Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les internautes disent que le rival norvégien du Kit Kat serait meilleur que la barre chocolatée originale produite par Nestlé, au cœur d'une longue bataille juridique

Les internautes disent que le rival norvégien du Kit Kat serait meilleur que la barre chocolatée originale produite par Nestlé, au cœur d'une longue bataille juridique
© Facebook/Kvikk Lunsj

La bataille juridique entre les deux géants de l'agroalimentaire, Nestlé et Mondelez, concernant le monopole de la forme des "quatre doigts", typique des barres chocolatées Kit Kat, n'est pas prête de s'achever.

Mercredi 25 juillet 2018, la Cour européenne de justice a renvoyé l'affaire auprès de l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO), en lui demandant "de réexaminer si la forme tridimensionnelle correspondant au produit 'Kit Kat 4 barres' peut être maintenue comme marque de l'Union".

Mais le véritable gagnant de l'histoire semble finalement être la confiserie norvégienne Kvikk Lunsj de forme semblable au Kit Kat — mais moins bien célèbre —, selon le site Quartz.

Le pure player estime "qu'à chaque nouveau rebondissement dans cette bataille juridique en cours", la barre chocolatée norvégienne fabriquée depuis 1937 par Freia, une filiale du géant Mondelez, "gagne en notoriété".

Sur les réseaux sociaux, les internautes commentent la décision de la cour européenne de justice et nombre d'entre eux affirment que le Kvikk Lunsj a de toute façon meilleur goût que le Kit Kat.

Cet avis est partagé par The Guardian qui avait comparé en 2017 les deux barres chocolatées. En prenant en compte plusieurs facteurs dont la texture, l'apparence, le chocolat ou encore le craquement de la barre, le journal britannique avait conclu que Kvikk Lunsj l'emportait haut la main sur le Kit Kat, sur un score de 24 à 17 points.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :